http://1.bp.blogspot.com/-OkrxnEIRnAI/TVXI1vUnQEI/AAAAAAAAKLw/AHHDUiGdm3c/s1600/bm-gates_s.jpg

Je refuse depuis quelques temps à me mettre aux mensuel car suivre environ 5 histoires c'est chiant, enfin cela ne tient qu'à moi, du coup j'ai préféré m'en tenir aux HS ou l'histoire se finit rapidement ou aux versions « Saga Complet » chez Panini afin de ne jamais avoir à suivre une histoire sur 1ans et puis je l'avoue je préfère clairement lire un format librairie bien souvent plus adapté à lire au lit (encore une fois cela ne tient qu'à moi).

Voyant que ce HS de Batman Saga était premièrement un récit complet et qu'en plus il était fait par Snyder (La Cour des Hiboux) que tout le monde adore ! Je me suis laissé tenter et sincèrement je crois que si Urban continue à nous fournir des récits complet en HS de cette qualité, j'en redemande encore et encore car qui plus est le prix est très abordable !

Ce qu'il faut savoir avant d'entrer dans Gotham:

Scénario : Scott Snyder

Dessin : Mc Carthy

Sortie : 2012

Editeur : Urban Comics / Dc Comics

Collection : Batman Saga HS

Batman : Gates of Gotham : Juste avant de réaliser la Cour des Hiboux, Scott Snyder avait imaginé une vendetta prenant racine dans la fondation de Gotham. Les pêchés des architectes de la ville reviennent hanter les citoyens de notre époque et Batman et tous ses équipiers, Robin, Red Robin et Black Bat, devront résoudre un crime dont les racines remontent à la fin du XIXe siècle.

http://batman-comics.com/wp-content/uploads/2011/05/gates-of-gotham-1-1.jpg

Gotham simplement:

Sincèrement on est dans du grand Snyder, clairement digne de la Cours des Hiboux dans la scénarisation du tout, on se sent par-dessus tout impliqué dans l'histoire de Gotham du début à la fin avec ces flash-back incroyablement dessiné, non j'ai adoré ce Hors Série, c'est limite un coup de cœur.

Après je regrette un peu par exemple l'absence d'un tout autour des perso, j'ai eu comme une impression de perso permettant simplement de faire office de cale à l'histoire, mais qu'il n'était pas impliqué réellement dedans et c'est un peu regrettable surtout par rapport à Damian, Gates of Gotham parle véritablement de ses aïeux et il n'y que trop pris par son histoire !

Au final il reste néanmoins un récit sensationnel sur Gotham ou Batman et ses acolytes ne sont relayés qu'au second plan

J'ai apprécié ce mensuel HS et le recommande chaudement !

http://24.media.tumblr.com/tumblr_luegewWo4t1qc7r93o1_500.png