Il y a peu, étant possesseur de PS3 depuis le début, j'ai enfin décidé de craquer et de m'acheter une 360! Lors de l'achat, je savais d'ores et déjà le nom de 2 jeux que j'allais me procurer avec la console; Alan Wake et Super Beat Boy. Deux jeux complètement différents qui excellent pourtant aussi bien l'un que l'autre dans leurs domaines respectifs. Je reviendrais une prochaine fois sur Alan Wake étant donné que je ne l'ai pas encore fini.

Super Meat Boy! Un jeu indé développé par la Team Meat et sorti sur le Xbox Live Arcade et PC à la fin de l'année 2010. Le principe est simple. Vous incarnez Meat Boy, un petit morceau de viande crue qui doit secourir son amoureuse chérie qui s'est fait enlever par le vilain pas beau! Seul problème, à chaque fois que vous la retrouvez il vous la reprend...

http://www.tim-oliver.com/wp-content/uploads/2010/12/Super_Meat_Boy.png

 

Vous l'aurez compris, le principe du jeu est tout ce qu'il y a de plus basique pour un jeu de plates-formes et c'est ce qui en fait toute sa force! Plus de 300 niveaux à découvrir avant d'en voir le bout et des levels bonus rajoutés (gratuitement!!!) par la suite par les développeurs. De plus, chaque niveau possède son "Dark Side" et vous propose de le rejouer en augmentant la difficulté des passages à effectuer!

Le gameplay est d'une précision redoutable et vu la difficulté de certains levels, heureusement! Petit plus amusant, lorsqu'un niveau sera fini vous aurez la possibilité de revoir simultanément tous les replays de vos tentatives! Autant vous dire que lorsque vous aurez eu besoin d'une bonne centaine d'essais pour arriver à vos fins, ça créera un joli bordel à l'écran!

 

http://xboxlivemedia.ign.com/xboxlive/image/article/112/1128601/e3-2010-super-meat-boy-screens-20100614041454580_1287443050.jpg

 

Une mention tout particulière pour la bande son du jeu qui est tout simplement incroyable!

Envie de plus de défi? Aucun problème avec le classement ami disponible pour comparer les temps de chaque niveau. Un vrai plus pour la durée de vie du jeu qui en devient alors interminable!

En conclusion, Super Meat Boy est le genre de jeu qu'on a envie de faire découvrir à ces amis afin de pouvoir se battre à coup de secondes gagnées par-ci, par-là. Si vous ne l'avez pas encore acheté, lancez-vous les yeux fermés et n'hésitez pas à nous rejoindre sur le topic du jeu pour en parler avec nous!

 

http://www.games-art.fr/wp-content/uploads/2010/10/icone-super-meat-boy-xbox.jpg