----------

 

Allemagne  4  -  0  Australie

8' : Podolski ( ALL ) / 26' : Klose ( ALL ) / 67' : Müller ( ALL ) / 70' Cacau ( ALL )

 

 

Nous avons assisté ce soir à la première explosion d'une équipe, dont la prestation permet d'affirmer la force d'un groupe. Et c'est l'Allemagne qui a dégainé la première dans la compétition. Et c'est l'Australie qui en a payé les frais, subissant une cinglante défaite, sans avoir réellement démontré de lacunes défensives.

Car c'est la Mannschaft qui a réellement brillé durant la rencontre. Malgré les bonnes premières minutes des Socceroos australiens, bien en place, formant un bloc compact, l'équipe allemande frappe fort dès la 8e minute sur un tir puissant de Lukas PODOLSKI, situé en retrait face aux buts.

 


Dès lors, les débats vont tourner en faveur de l'Allemagne. Les onze australiens ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon, pendant ce temps, les Allemands tournent tranquillement, sans presser, sans se mettre en danger, jusqu'au moment où LAHM, auteur d'une très belle rencontre, centre parfaitement pour KLOSE qui coupe la trajectoire du gardien. A la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour l'Allemagne.

Après la pause, l'Australie revient avec de meilleures intentions. Plus appliquée, tenant plus longtemps le ballon, et grâce à l'entrée judicieuse de HOLMAN, milieu australien, les jaunes et bleus commencent à proposer un jeu plus propre et presque dangereux. Mais un nouvel événement va faire tourner les événements en faveur de la Mannschaft. Tim CAHILL, seul attaquant australien, tacle en retard Bastian SCHWEINSTEIGER. L'arbitre sort le carton rouge. La partie est pliée.

 


C'est à partir de cette 56e minute que les Allemands vont prendre le jeu à leur compte. Les Allemands vont pénétrer par deux fois la surface de réparation adverse, sans trop de réussite de l'attaquant KLOSE. Mais Thomas MÜLLER va finir par donner une plus grande ampleur encore, en effaçant le défenseur et en tirant puissamment dans les buts. 3 minutes après, c'est ÖZIL qui sert parfaitement CACAU, naturalisé Allemand pour l'événement.

Dès lors, le match va se résumer presque uniquement à une démonstration de l'Allemagne, malgré le bon comportement des joueurs australiens.

En fin de compte, l'Allemagne a démontré qu'elle était capable de postuler à un bon rang dans la compétition, même si leur opposant s'est avéré incapable de lutter, surtout sur le plan offensif.