.................................................................................................................................................................

Ceux qui lisent le blog ou qui me connaissent un peu savent que je suis Nintendomaniac, et que les consoles sur lesquelles je joue en ce moment et depuis quelques années sont la DS et la Wii. Je joue aussi sur PC, mais qui n'a pas d'ordinateur de nos jours ?

 

Vous pouvez admirer mon fauteuil et mon tapis, tout les deux de très mauvais goût...


Et ceux qui lisent le blog et me connaissent un peu se sont rendus compte que je commençais à regretter le fait de passer à côté de grands jeux, aujourd'hui disponibles dans les ludothèques des consoles dites " next-gen ". Je ne sais pas ce que vaut Final Fantay XIII, alors que je suis grand fan de la série depuis des lustres. Je ne connais pas la fin de la saga Metal Gear Solid, alors que MGS The Twin Snakes fait partie des jeux qui ont bouleversés ma vie de gamer. Et je passe sur un nombre X de merveilles que je n'ai pas pu essayer.

Aujourd'hui, la donne est différente, car après un mois de labeur, un salaire confortable - tout cela est relatif, j'étais juste saisonnier - et quelques problèmes de carte bleue qui ont freinés mon achat, je me suis enfin débrouillé pour acquérir une PS3, flambant neuve - je crois que " flambante neuve " ne se dit pas, il me semble... - et dont je suis particulièrement fier.

 

Ca me fait une belle jambe tout ça. Même deux...


Cela signifie aussi pour les plus attentifs d'entre vous que je vais pouvoir enfin me mettre à l'ordre du jour, coller à l'actualité, jouer en ligne...bref, tout ce qui me manque sur la Wii. Par définition, il y aura aussi de fortes chances de voir débouler sur GameBlog des tests de jeux sortis sur la console rédigés par mes soins, des impressions, des commentaires, et que je vais enfin pouvoir comprendre ce que signifie passer à la nouvelle génération.

D'autant plus que j'ai un programme lourd, car j'ai commandé quelques petits jeux depuis l'Angleterre, où la Livre Sterling et sa valeur si faible, me permet de trouver des jeux à des prix défiants toute concurrence. Par conséquent, God of War III, Uncharted 2, FF XIII, et Metal Gear Solid 4 sont à mon programme. Autant vous le dire, je vais bien m'amuser la semaine prochaine, quelques jours avant ma rentrée à la fac.

 

Thumb up !


Je vais en profiter pour rassurer certains d'entre vous. La prochaine Pensée de devrait débarquer lundi après-midi, pour ceux que ça intéresse. Je devrais aussi écrire un compte-rendu sur les matchs de l'Equipe de France, samedi et jeudi, évidemment, ainsi quelques petits articles sympathiques dont j'ai le secret.

Voilà tout ! Si certains d'entre vous veulent me passer leur ID pour le PSN, je les retrouverai avec grand plaisir. En attendant, je vous laisse avec quelques images du déballage. Je sais, la qualité n'est pas top, mais je tenais à partager ceci avec vous. Vous savez, ce plaisir de sentir l'odeur d'un livre neuf ? Ben ici, c'est la même chose, et Dieu que c'est bon !