.................................................................................................................................................................

Nouvelle rubrique à vocation satirique où je devrais tailler le costard d'un personnage influent du Jeu Vidéo, d'un titre qui fait le buzz, d'un phénomène qui fait rire les joueurs...ou pas.

Je vous le dis tout de suite, je n'aime pas la mécanique. Les moteurs à explosion, les pistons, les suspensions, tout cela est de l'hébreu pour moi bien que l'Homme soit supposé aimer les chevaux fiscaux. Par conséquent, autant vous dire que la simple évocation de Gran Turismo 5 ne me fait ni chaud, ni froid.

Pourtant, depuis le temps que l'on parle de ce potentiel succès cosmique de la PS3 censé ériger la console aux sommets des charts, je commence à m'intéresser à un jeu qui représente pour moi l'antithèse du plaisir. Voilà pourquoi je vais faire le portrait d'une oeuvre que beaucoup de monde attend et qui va finalement pointer le bout de son nez sur les rayons de vos revendeurs préférés.

Gran Turismo 5, c'était tout d'abord Gran Turismo HD présenté à l'E3 2006, c'est à dire en Mai 2006. Bien que l'on connaisse l'existence d'un futur cinquième épisode de la saga depuis un petit moment, c'est tout d'abord HD qui a relancé l'attente auprès des fans. Expédié par les développeurs, GTHD est relâché sur le PS Store au Printemps 2007 en Europe.

Et en attendant, toujours pas de nouvelles du jeu. C'est Gran Turismo 5 Prologue qui va combler en partie les envies d'amateurs de belles bagnoles possesseurs de console Sony...en Mars 2008, un an plus tard. Certains sentaient une sortie prochaine du grand frère. Ce sera peine perdue car à l'heure actuelle, il est prévu que GT5 sorte fin Novembre 2010.

Au final, si l'on estime que GT5 est en développement de manière officielle depuis le 1er Mai 2006, date de l'E3 durant lequel a eu lieu l'annonce, que l'année dure 365 jours, cela fait au total 1310 jours que la patience des joueurs est mise à épreuve, soit 31 440 heures, soit 1 886 400 minutes, soit 113 184 000 secondes.

Une éternité, en somme.

 

//  > >