Cette fois-ci, ce n'est pas une seule musique que je vous propose mais deux. Eh oui, en cette période de post-soldes, il me semble, j'ai préféré ne pas séparer deux compositions liées, je vais vous expliquer pourquoi.

Si je vous dis " Chrono Cross ", je peux entendre d'innombrables fans en fureur louant la grande qualité du titre, voire même le fait qu'il soit tout simplement mythique. Cependant, sans vouloir faire le rabat-joie, je ne partage pas la même passion que vous sur ce jeu là. Pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais étant grand fan de son prédécesseur, Chrono Trigger, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant fasciné, surtout quand on l'oppose à son petit frère. Lent, doté d'un système de combat, je pense, inutilement complexe, et peut-être tout simplement de moindre qualité, Chrono Cross, ne m'a pas tellement tenu en haleine, alors que pour ce qui est du" plus grand RPG de la Super Nes ", le rythme était soutenu, le style très réussi ( Akira Toriyama, oblige ), des combats au poil...Bref, une merveille !


Toutefois, je rappelle que ce n'est pas pour autant un mauvais jeu, loin de là. Tout simplement parce-que rarement j'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu, chose qu'il faut absolument rappeler.

Bien évidemment, la musique participait beaucoup au succès d'estime de Chrono Trigger. C'est toujours le cas pour Chrono Cross, qui propose un OST ( Original Sound Track ), très réussi, et qui véhicule beaucoup d'émotion et de sentiment.

Pour ce qui est de la musique, un homme est à féliciter : Yasunori Mitsuda. Je pense que si ce musicien n'existait pas, il faudrait l'inventer, c'est du moins mon avis.


Et en plus d'avoir créé une bande son magnifique dans la saga Chrono, celui-ci ne s'arrête pas à cela et propose aussi une grande quantité de titre de qualité. Et l'on pensait que ce n'était pas possible...

Je vais vous montrer pourquoi. Dans le jeu Chrono Cross existe deux world map, presque point pour point similaires. La bonne idée a donc été d'intégrer deux partitions différentes et très distinctes, toutes les deux absolument sublimes, je n'ai pas peur de le dire.

Je vous laisse les écouter, et j'espère que vous les savourerez, elles le méritent amplement, et leur auteur aussi. Ces deux titres sont respectivement Plains of Time ( Home World ) et Dream of the Shore Near Another World ( Another World, comme son l'indique ).

Grand merci, Sieur Mitsuda, et à vous lecteurs de Gameblog, See You Next Time I Hope...