Beaucoup d'entre vous ont dû se demander pourquoi la suite de Street Fighter II s'appellait Street Fighter IV. Certes, j'exagère un peu mais je parie que vous n'êtes pas si nombreux à avoir jouer à Street Fighter Alpha ( Playstation / Arcade ) et à Street Fighter III ( Dreamcast / Arcade ).




Pourtant, ce dernier et notamment sa troisième déclinaison, Third Strike, dispose d'excellentes idées, elle qui figure parmi les jeux 2d les plus techniques de sa génération. En plus d'une animation somptueuse, de beaux décors, d'un système de combat hyper pointu, le titre peut se vanter de proposer des musiques très jazzy, parfois tournées vers le hip-hop qui donnent un certain cachet à cet épisode méconnu.

Bien que moins marquantes qu'auparavant, les compositions sont d'excellentes factures et créent une atmosphère véritablement unique pour un jeu de ce genre.



Je vous laisse vous faire un petit avis en vous proposant de découvrir le thème du stage commun de Necro et Twelve, deux personnages de SFIII Third Strike au style très particulier.