Bon, les petits loups, je suis en ce moment en panne d'inspiration, alors je vais puiser dans une ressource illimitée, comme on le disait du pétrole à l'époque, je parle bien sûr de la musique de jeu vidéo.

Et cette fois-ci, l'heureux élu est Zone of the Enders : The 2nd Runner, tout simplement pour son thème d'introduction plutôt réussie. Il en serait presque magnifique s'il n'y avait, selon moi, ces affreuses voix japonaises lors des différents couplets. Mais ce n'est que mon humble avis.

Dingo - le nom est bizarre, je sais - et son Orbital Frame, Jehuty

Rien n'empêche toutefois que la musique reste sublime, et les refrains particulièrement mémorables, à la fois épiques, lyriques...et je manque de qualificatifs en -ique. Et s'il vous plaît pas de mauvais jeux de mots...non, je déconne.

Bien différent de Metal Gear Solid, autre création majeure du producer du jeu, j'ai nommé un certain Hideo Kojima, Zone of the Enders : The 2nd Running se distingue beaucoup de l'autre titre, tout simplement par sa nature de jeu de shoot. En revenche, quand on connaît bien le style du personnage, on se rend compte que les deux univers sont plus proches l'un de l'autre que ce que l'on pouvait penser. Il suffit de faire le rapprochement entre les Metal Gear et les Orbital Frame - les robots du jeu - pour comprendre une des passions de l'artiste nippon.

Bon, je ne vais pas épiloguer plus longtemps et je vous laisse le libre-choix - contraint ? - de savourer cette musique, intitulée Beyond the Bounds, thème marquant d'une série qui devrait bientôt s'agrandir avec l'apparition d'un troisième volet et composé par Nagase Hikaru.

Sur ce, See You Next Time I Hope...