La chose la plus horrible à jouer et à observer quand vous êtes sur un jeu de baston, c'est sûrement les VS dits "miroirs", c'est-à-dire opposant deux personnages similaires. En dehors du fait que vous voyez deux fois la même personne sur l'écran et que vous pouvez vous perdre dans la reconnaissance de celle que vous contrôlez, chose que l'on peut surmonter avec l'habitude, l'horreur vient du fait que vous observez un combat où les adversaires usent exactement des mêmes stratégies et techniques.

Et s'il y a bien une chose d'autant plus horrible dans les jeux intitulés Street Fighter, c'est évidemment les VS Miroirs confrontant l'un face à l'autre Guile



Guile, où comment ne pas jouer autrement que défensif

En effet, notre "bidasse amerloque" ayant le système de jeu peut-être le plus défensif de tout les Street Fighter confondus, d'où la mise en place de stratégies dites "Turtle", consistant à vous éloigner le plus possible de votre adversaire, et défendre sans broncher, vous comprendrez que quand il est opposé à son alter ego, l'événement n'est pas très passionnant, et vraisemblablement ennuyeux.

Et c'est récemment lors du tournoi GodsGarden au Japon, qu'a eu lieu cet événement assez rare, vu le succès que remporte Guile auprès des joueurs japonais, une confrontation opposant Yoshiwo et Yazu, qui jouent tout les deux, vous l'aurez deviné...Guile, sur Street Fighter IV.

Autant vous dire que le combat n'est pas vraiment très drôle à commenter pour notre Ken Bogard national, mais qu'il trouve quand même le moyen de tourner la mascarade en scène de comédie.

La prochaine fois, je vous proposerai un combat ayant lieu sur Super Street Fighter II X, et je vous promets que c'est beaucoup plus court.

Sur ce, See You Next Time I Hope...