Vous aimez Mirror's Edge, vous attendez la suite ( si elle arrive un jour ) avec impatience, vous êtes même tentés de regarder les "Fils du vent" alors que vous savez que c'est de la merde et bien jetez plutôt un coup d'oeil à ce jeu : 

Fotonica, petit jeu indé PC est un mix de Mirror's Edge pour le free run, de Canabalt pour la ligne droite et les sauts entre immeubles et autres jeux concepts tel que Rez.

Le principe est simple, courir. Enfin pas que courir bien sur, sauter, eviter de tomber ou encore choper les bonus des niveaux mais tout cela grace à vos petites jambes ! 

Le gameplay du jeu est simple, vous n'avez besoin que d'une seule touche, le bouton gauche de votre souris. Avec celui-ci vous accelerez, relachez le et vous sautez, maintenez le lors d'un saut et vous vous receptionnerez sur la plate forme la plus proche, simple non ? 

En plus de cela vous pouvez rajouter un mode...euhh...jaune qui s'active dès lors que vous courez à une certaine vitesse permettant de parcourir le niveau à une vitesse hallucinante.

Notons que la sensation de vitesse lors d'une partie est bien présente malgré l'aspect graphique du titre, on se sent courir de plus en plus vite grace à des effets visuels sympas.

 

Le jeu est dispo ici :

http://www.fotonica-game.com/

Sa distribution fonctionne de la même maniere que les Humble Indie Pack à savoir le "Pay what you want" se traduisant grossierement par "File ce que tu veux jeune joueur !"

Alors qu'attendez vous ? Foncez ! De plus ce jeu devrait tourner sur toutes les PC à moins d'être de ceux refusant de quitter Windows 95 et votre machine de 200mhz....