Faut bien commencer par quelque chose alors une descrition rapide du "concept" de ce blog fera l'affaire. J'aime le jeu vidéo depuis longtemps (aussi loin que je m'en souvienne, ça fait au moins 30 ans, mais j'y reviendrai plus tard, sur un autre post) mais je n'ai jamais été un hardcore gamer. Je ne suis qu'un joueur lambda parmis tant d'autre, capable de rager parce que je n'arrivais pas à finir Majora's Mask  sur N64 avec ces  foutues 72 heures toujours trop courte malgré ce satané ocarina qui permet de gérer le temps. Capable, gamin, d'avoir pleuré parce que mes parents m'avait offert alien 3 sur game boy et que je n'ai jamais réussi à passer le 1er monde (Note pour moi-même: faudra d'ailleurs que j'essaye de le refaire ce jeu pour voir). Capable d'assumer totalement ma nullité extrême sur un COD avec un ratio pourri et une partie à 10-30. Tout aussi capable de rester bloqué 15 jours sur un niveau de "Candy Farm Rescue Machin Saga" sur mon smartphone pourri. Je peux accepter sans coups férir de perdre 5-0 à Fifa contre mon fils de 12 ans.  Comme je suis aussi capable de ne pas aimer des hits soit disant incontournable. Mais alors pourquoi faire un blog sur un site de jeu vidéo me demanderez-vous? Ben simplement parce que j'aime le jeu vidéo pour ce qu'il représente, pour ce qu'il m'a apporté de joie, d'amusement, d'histoire et tout le reste.

Et pis merde, la majorité des joueurs ne "one crédite" pas un R-Type, ne finissent pas Dark Souls sans transpirer et d'ailleurs la plupart ne le finissent pas du tout et ne platine pas leur jeux 360 systématiquement en moins de temps qu'il ne me le faut pour comprendre les commandes de certains jeux. Et pourtant, en surfant sur le net, sur les sites dédiés, sur youtube, en lisant les gens, on a l'impression que tous sont trop fort, tous connaissent tout sur tout, tous finissent tous les jeux qu'ils touchent...etc... Je soupçonne tout de même un peu de mauvaise foi. Bref, mon idée, c'est de parler du jeu vidéo du point de vue du joueur lambda, plus que le casual gamer tout de même car c'est un loisir quotidien ou presque, mais qui galère parfois à finir ses jeux. Un joueur qui n'aime pas être assisté comme c'est la mode aujourd'hui mais qui sue à grosse goutte sur certains titres. Un joueur qui n'est pas à sauter sur les toutes dernières nouveautés et qui a un train de retard pas possible mais qui se contente d'anciens titres que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Je ne suis pas encore sur next gen, et même si elle me fais envie, bien sûr, je me contente encore de ma 360, de la Wii et de trucs plus ancien et j'y prends autant de plaisir.

Maintenant, mon idée, comme mon autre vraie passion est le dessin, je me disais que plutôt que de reprendre des images vues partout sur le net pour illustrer mes propos, ben ça serait sympa (pour moi en tout cas), de les illustrer moi-même. Une façon de mêler mes deux loisirs favoris principalement, mais aussi parfois, d'illustrer mes scéances télé/cinéma/lecture et//ou autres divertissements, où, là aussi, je vais assumer totalement le fait de détester des choses vouées au culte tout comme j'idolâtre des bouses immondes.

Voilà, vous savez tout ou presque. Je ne ferai pas de tests à proprement parler (d'autres sont bien plus doué que moi), je ne donnerai que des ressentis personnels qui seront souvent bien loin de la majorité et qui ne se baseront jamais sur une tendance. Je reviendrai très souvent sur d'anciens jeux, qui m'ont marqué par le passé. Si le temps me le permet, je proposerai des tops illustrés sur des thèmes de toutes sortes, parfois je ne parlerai que d'un personnage, un boss.... Que sait-je encore? Ne me le demandez pas, je n'en sais rien et tout sera fait au feeling, selon si le vent me porte à droite ou à gauche et sans me soucier si quelqu'un l'a déjà fait ou pas.

Alors au plaisir de vous lire dans le futur, d'échanger des expériences et anecdotes de joueurs d'anciennes et de nouvelles générations, et comme le dirais Christophe Agius sur AB1, à la fin des soirées catch: Bisouuus!!!!!