DSCF1543.JPG  

Qu'elle ne fût pas ma suprise en passant chez mon libraire, lorsque j'ai découvert ce numéro de Retro Games, en fait elle existe déjà en Angleterre, mais ce coups-ci elle est entièrement traduite en français....qu'elle bonheur!

Edité par les éditions Oracom déjà responsable de revues comme digital artist ou encore 3D Mag et Création Photo, les voilà maintenant sur le marché du Retro Gaming, comme quoi le mouvement prend de plus en plus d'ampleur!

Et avec ses 180 pages ultra bien remplie, on y retrouvera un nterview d'un certain Hideo Kojima, des dossiers sur la GameBoy, Mega CD, les Game&Watch, l'Atari ST ou encore l'amiga, avec à chaque fois une historique et les meilleurs jeux du support.De plus le magazine s'offre le luxe d'offrir des dossiers (vraiment très complet) sur certaines légendes comme les Castlevania, Metal Slug, Mario Kart, Metroïd et j'en passe!!!! Bref que du bonheur pour le fan de retro, la qualité de l'impression est vraiment au rendez-vous, le seul petit point noir c'est sont prix (14,50€ en Belgique) mais si on le compare à Pix'n Love (même si les deux n'ont pas grand choses à avoir entre eux, Pix est bien plus pointu) on est dans les mêmes prix.  

DSCF1546.JPG

DSCF1545.JPG

DSCF1548.JPG

 Comme à chaque nouvelle sortie de presse papier ce volume est présenté comme un hors série, mais porte tout de même l'indication Volume 1, j'attends d'autres infos de la maison d'éditions pour connaitre le rythme des publications et je souhaite déjà la bienvenue à ce nouvel acteur de la presse papier!!!

Après avoir lu plus en profondeur ce "magazine" il s'avère que son GROS problème est qu'il est traduit bêtement par des personnes qui ne sont en rien qualifiées pour les jeux vidéo (et encore moins pour le retro)
J'avoue ne pas avoir encore eu assez de temps pour lire complètement ce receuille, mais au vue des infos erronés que j'ai pu relever, j'espère de tout coeur que la maison d'édition fera des efforts pour obtenir une traduction correct de ce receuille du fabuleux magazine RETRO GAMER anglais