Avant de revenir à la présentation des derniers leaders des Wonderful 100 (Yellow, White et Black), le blog de PlatinumGames s'est arrêté sur quelques-uns des ennemis que le joueur rencontrera et devra affronter.
Les You-Hough ressemblent aux Dough-Doo, les ennemis de base du jeu, mais si les seconds attaquent à pied, les You-Hough se déplacent grâce à de petites soucoupes volantes qui pourront être récupérées par nos héros pour atteindre certaines zones inaccessibles.
Ce ne seront pas d'ailleurs les seuls à laisser quelque chose derrière eux. Certains ennemis pourront, une fois vaincus, abandonner leur arme comme ces classieux Fulguropoings !
Combattu dans la démo, le Hoedown est un véhicule blindé qui peut sauter, ruer ou plonger. Redoutable en face-à-face, il doit être pris à revers ou à son propre piège en lui renvoyant ses boulets de canon.
Dans leur guerre contre la Terre, les Geathjerk dispose d'armes biologiques telles que les Dahkats, des scorpions géants particulièrement rapides malgré leur taille imposante.
Nyerk est une sorte de limace géante bleue translucide. Insensible à certaines Unite Morph. Nyerk prendra un malin plaisir à avaler nos Wonderful pour les garder prisonnier dans son corps visqueux.
Les Geathjerk ne seront pas les seuls ennemis qui se dresseront sur notre route. D'autres, mystérieux, d'apparence humaine et beaucoup plus classes, semblent bien déterminés à éliminer nos Wonderful Ones.
Ce dernier billet spoilant pas mal l'histoire de The Wonderful 101, je renvoie ceux qui souhaitent en apprendre davantage vers le blog US de PlatinumGames ou vers la traduction française que Puissance Nintendo en a faite .