Salut tout le monde, on commence donc par un test très personnel du dernier Resident Evil sur 3DS...




Et pour ceux qui n'auraient pas compris, je vous mets ci dessous les vrais persos tirés du jeu...

Avouez qu'ils fichent plus la trouille que les zombies et autres mutants croisés habituellement dans les survival horror non ? :)

Sinon, j'ai terminé le jeu avant hier et je dois avoué m'etre bien amusé. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus bidon, certes, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu. L'ambiance est particulièrement réussie dans les passages en bateau (qui par moment fait fortement pensé au manoir du premier épisode) Par contre, dès que l'on retourne sur la terre ferme, le jeu est beaucoup moins plaisant à jouer avec des phases de bourrinage sans grand intérret.

Techniquement, c'est le top de ce qui se fait sur 3DS : on a même du mal à croire qu'on se trouve sur la portable de nintendo... L'ambiance sonore est parfaite aussi (à jouer au casque de préférence quand même) et la durée de vie en solo est plus que convenable : 10 h pour un premier run en normal, avec un mode commando jouable seul ou a plusieurs en local ou en ligne : capcom ne s'est vraiment pas foutu de nous !