Soul Bubbles (sortit en 2008 sur DS) est un petit vent d'air frais dans ce monde vidéoludique souvent brutal.

Une preuve : avant même l'écran titre, Mekensleep (le développeur) avertit que le jeu ne contient ni voitures de course, ni combats sanglants, ni soldats, orcs ou magiciens, etc... Et pourtant tout va bien se passer.

Le but du jeu est bien simple, vous êtes un passeur d'Esprit devant amener à Agartha (merci Frédéric Raynal) les âmes défuntes dans une bulle de savon tout en bravant milles et un dangers.

Le gameplay est "un mélange de LocoRoco et de Bubble Ghost" mais avec une patte vraiment particulière et un challenge plutôt aisé (sauf le dernier niveau). Vous avez la possibilité de porter 3 masques dotés de fonctions particulières : dégonfler la bulle, découper celle-ci et enfin en créer de nouvelles vous permettant d'activer divers mécanismes.

Le design est superbe et accompagné par des musiques douces au possible concoctées avec amour par Yubaba, Smith et Fortune. Tout est jouable au stylet sans aucun heurt, avec une progression vraiment agréable.

Soul Bubbles est vrai petit bijou sur une console trop souvent noyée par des jeux sans saveur, prenez le temps de vous attarder sur ce jeu (il est à 15€ environ), vous ne le regretterez pas.