Il y a quelques mois, alors que je racontais quelques anecdotes à Julien à la fin d'un tournage de mes Histoires du jeu vidéo, il me demande si je serais d'accord pour raconter tous mes souvenirs pour un livre. J'étais surpris, mais pourquoi pas ? Je n'y ai plus pensé par la suite, jusqu'au tournage suivant. Et là, à ma grande surprise, Julien m'explique qu'il a monté le projet avec Pix'n Love : un livre accompagné des deux saisons de mes histoires du jeu vidéo.
Il m'épatera toujours Julien, c'est un fonceur, une idée lui plait, allez c'est parti, à fond la caisse (c'est vraiment un personnage, il faudrait que j'écrive un livre sur lui !). Pour pimenter la chose, le coffret doit sortir début juillet, avant Japan Expo, ce qui nous laisse que quelques semaines pour écrire le livre. Et je me retrouve embarqué dans un tourbillon d'enfer, mais ce n'était pas à l'insu de mon plein gré, l'idée me plaisait bien. Julien a tout de suite donné le ton, puisque que nous sommes d'accord et qu'il faut aller vite, si on commençait tout de suite ? Et une heure plus tard, attablés dans une brasserie, je commence à lui raconter mes souvenirs.
Tout cela est allé très vite, alors que moi je ne suis pas vraiment un rapide, j'aime prendre mon temps. Mais je pense quand même que c'est une bonne chose d'être allé vite. Je n'ai pas eu le temps de me poser interminablement des questions existentielles, qui sui-je, où vais-je ? Est-ce je parle de ça ou pas, est ce que je dis ce que je pense d'untel et bien d'autres questions encore. Du coup j'ai tout raconté, sauf ma vie privée bien sur, sans langue de bois ni sujet tabou.
Comme je me sens très proche de Julien, je lui racontais mes souvenirs comme dans une conversation ordinaire avec un ami. Mais parfois j'avais un flash, je réalisais que ce n'était pas une discussion comme une autre car au bout du compte cela serait écrit, sur le papier ça devient autre chose. Mais avec Julien j'étais en confiance et je n'ai pas été déçu, il m'a épaté en parvenant à écrire presque aussi vite que je parle. Quand je lis ce qu'il a écrit j'ai l'impression de m'entendre parler, il s'est glissé dans ma peau en respectant parfaitement ce que je voulais dire.
Et voila, il est là le coffret fatal et je commence déjà à énumérer les jeux dont j'aurais absolument dû parler, les gens que je n'ai pas cités, les rencontres... En tout cas, ça sera sympa de rencontrer ceux d'entre vous qui passeront à Japan Expo.
Quelle aventure ! Je le crois pas ça !
PS : La saison III n'est pas prévue.
PS2 : Si vous souhaitez commander le coffret, c'est ici...