Doom, le 4ème volet d'une série qui a débuté en 1993 (outch), a vu le jour il y a peu. Et c'est plus avec curiosité de redécouvrir un ancien titre qu'avec l'assurance de jouer à un excellent jeu que j'ai acheté ce titre. Et pourtout quelle belle surprise !

Si le gameplay reste sensiblement le même dans toutes les missions, le décors lui permet de nous plonger dans des ambiances différentes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai même eu l'impression à un moment de me retrouver dans Kholat, pour ceux qui connaissent.

Les armes sont débloquées assez rapidement et l'utilisation de la tronçonneuse doit se faire ave parcimonie, celle-ci devant être rechargées avec des barils d'essence. Quand on l'utilise sur des mobs de difficulté supérieure, c'est le jackpot quand ces derniers se retrouvent démambrés : gros gain de vie et de munitions assuré !

Un atout incotestable de ce jeu? sa musique ! Elle nous emporte dans un état de transe qui ajoutée à tous les sons gigantesques des armes des monstres, fait de nous un serial killer :)

Enfin, quel bonheur de bénéficier d'un buff berserker qui permet de défoncer tous les monstres à la mano, et à la Doom : gore à outrance !

Je vous invite à découvrir le jeu en vidéo, et vous dis à très bientôt :)