Salut à tous !!!

On a finalement trouvé un moyen d'avoir des routes sinueuses dans le jeu.
C'était un peu difficile pour moi (Samy), parce que je voulais trouver un moyen d'avoir des routes sinueuses sans avoir à déplacer le joueur dans l'environement 3D. (Ce qui est au contraire fait dans des jeux comme Gran Turismo par exemple)

Donc j'ai fait ça :

La route est un mesh réalisé en temps réel et je change la courbure du mesh en modifiant une valeur.
De cette manière, je peux avoir des routes sinueuses sans avoir à déplacer le véhicule dans l'espace.

Tout ce que j'avais à faire après ça, c'était d'animer la texture de la route pour donner une impression de mouvement.
La prochaine étape sera de pousser la voiture vers les cotés lorsque le joueur se trouvera dans une courbe.

Et vous pouvez voir à quoi ressemble ces "fausses" courbes dans l'editeur :

Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'elles sont assez convaincantes ?