En plus d'être un geek qui ne s'assume pas, je suis un mauvais joueur. Pas mauvais dans le sens, je n'accepte pas la défaite, bien au contraire. Non mauvais dans le style mauvais, pas bon. 

 

Aussi le peu de fois que j'arrive à terminer un jeu, un sentiment de bien être m'envahit. Je me dis:

" Ca y est, j'y suis arrivé, je l'ai finis !!!!" 

Cela m'arrive un peu moins maintenant, car les jeux sont plus simple et moins die and retry. L'apologie de la simplicité m'apparait sur Final Fantasy 13. Je n'ai jamais autant vu de points de sauvegarde dans une jeux vidéo, en en plus quand on périt retour direct devant l'ennemi. Ne parlons pas des murs,  aucun moyen de se perdre !!^^

Non j'ai souvenir de jeux megadrive! Je n'ai presque jamais réussi à finir un jeu. Bémol avec street of rage , ne comprenant rien à l'anglais, j'arrivais devant le boss final et sélectionnai la réponse qui me ramenai au 6 eme niveau. J'estime donc que cela ne compte pas !!

 

 

 

J'ai des souvenirs de jeux sur megadrive que je n'ai jamais pu finir et sur lesquels je me suis arraché les cheveux et failli exploser plus d'une fois ma manete.

L'un deux était Astérix the great escape. Autant dire que je me suis bien bidonné quand je suis tombé sur le test du joueur du grenier.

 

 

Mais, ma dernière révélation est Eaworthom Jim. Seigneur que j'ai pu m'arracher la tête sur ce jeu. Particulièrement avec les niveau où l'on est dans l'eau et il faut manier cette espece de bulle sous marine qui se cogne partout, se fissure, se casse GAME OVER. Si on prend la version prudence, dites bonjour au Timer. 

Je vivais donc avec ce traumatisme, me plaignant de n'avoir jamais réussi à finir le jeu.

Heuresement le dieu des Jeux vidéo décida de m'accorder une 2ème chance. Il y a trois semaine je me connecte sur le live et que vois je, ma némésis en HD. 

Après la petite sueur froide dans le dos, les flashbacks, le souvenir de ma manette explosé contre le sol. Je décide de payer. Oui le dieu des jeux vidéo est à l'écoute des joueurs mais surtout des joueurs qui payent!

Autant l'avouer j'ai lutté pour le finir! Première mauvaise idée, me mettre en difficulté normale. Merci les continues illimités et la possibilité de sélectionner le dernier niveau joué. 

Après 2heures 30 acharnées, j'arrive devant le boss, lui met un coup de lasso tête ( alors pour comprendre il faut jouer^^) le voila qui tombe.

Musique! Générique et la... Ce sentiment qui me parcourt, cette envie de lever la manette au dessus de ma tête et de crier ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (comme link trouvant un objet mais sans la musique).

Voila sur ce je vous quitte sur ceci: