Salut à tous !

Guillaume a encore un peu de travail à faire sur Blocks That Matter, mais de mon côté il ne me reste quasiment plus que les crédits du jeu à intégrer (et préparer un trailer, accessoirement). Pour fêter ça, et pour vous remercier aussi de votre présence sur ce devblog, je me suis amusé à enregistrer un petit timelapse sur l'un des derniers niveaux créé avec nos outils maison.

Il s'agit d'un niveau bonus, à débloquer en collectant un bon paquet de BTM, et qui s'intitule "Best Friends".
L'objectif du niveau est bien évidemment d'atteindre le portail de sortie, mais la seule façon d'y arriver est d'accompagner un petit slime de feu pour lequel vous devez construire un chemin et qui saura aussi vous être utile pour activer des blocs de TNT normalement inaccessibles.

Bien que le niveau soit d'une difficulté moyenne, je me suis amusé à créer, au début du niveau, un passage un tout petit peu tendu où le joueur, d'abord obligé de suivre le slime de feu, va devoir lui passer devant rapidement s'il ne veut pas voir son joli pont de bois détruit. Et dans ce genre de situations, possible que certains d'entre vous ne voient plus le slime de feu comme leur meilleur ami mais plutôt comme leur pire ennemi...

Bon, on va pas tout vous spoiler non plus... Pour connaitre la fin du niveau, il faudra bien sûr jouer au jeu.

PS : A la presque-demande de PyramidHead, je vous mets quand même le croquis préparatoire du niveau (qui n'est pas très joli mais bon...). Vous pourrez ainsi, à l'occasion, vous amuser à trouver les différences entre la version papier, celle présente dans la vidéo et celle présente dans le jeu.

William