Nous venons de l'apprendre et d'en avoir la confirmation officielle par Sony France, la PS Vita s'est écoulée à 1,2 million d'exemplaires dans le monde, au 26 février dernier.

Si l'on sait que la console de Sony s'est vendue à un peu plus de 520.000 exemplaires au Japon, depuis sa sortie le 17 décembre dernier, le calcul est simple à faire : en occident (Amérique du nord, latine, Europe et autres pays PAL), la console s'est écoulée à 700.000 unités... en 4 jours seulement ! Pas mal pour un début.

En revanche, on ne sait pas quelle est la version la plus demandée, entre la WiFi et la 3G. Rappelons que Sony veut en écouler 12 millions avant la fin de l'année.

En termes de ventes de jeux, le constructeur nous apprend qu'il s'en est vendu 2 millions au 26 février, soit près de 2 jeux par machine vendue. Avec un line-up conséquent (environ 25 titres) et "70 jeux en développement" selon la firme, la PS Vita semble mieux partie en occident (et autres territoires PAL), qu'au Japon qui l'a vu naître...

Comme quoi.