Alors qu'hier nous vous parlions du développement par 38 Studios, d'un MMO prévu pour Juin 2013, nous apprenons malheureusement aujourd'hui que le studio de développement a fermé ses portes pas plus tard que cette nuit.

Pour rappel, 38 Studios était en partie financé par l'état de Rhode Island, et avait pour dette plus de 75 millions de dollars, une somme colossale que l'entreprise devait commencer à rembourser à l'état d'ici le début de l'année 2013. 38 Studios avait tout misé sur son récent titre Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, mais malheureusement, le jeu n'a pas rencontré le succès escompté malgré de bonnes critiques par la majorité de presse internationale. En effet, afin de pouvoir remettre les voyants dans le vert, 38 Studios avait tablé sur 3 millions de ventes pour son jeu de rôle, et ce dernier ne s'est malheureusement écoulé qu'à 1,2 millions d'exemplaires après 90 jours sur le marché.

C'est donc une bien triste nouvelle pour ce studio qui travaillait sur le projet Copernicus, un MMO dont les premières images étaient très prometteuses (voir : Copernicus : le MMO des créateurs d'Amalur en vidéo et images). Mais c'est surtout une catastrophe pour les 379 employés qui se retrouvent donc licenciés depuis cette nuit. Souhaitons leur bon courage, et qui sait, peut être que le studio se reformera sous un autre nom et que le travail effectué sera sauvé d'une manière ou d'une autre... Même si cela reste très peu probable.