Les sites Final Fantasy Ring et FFWorld en ont donc profité pour faire une interview de Yoshinori Kitase, le responsable actuel de la série qui est en charge de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et des remakes de Final Fantasy X et X-2.

L'une de ses déclarations s'avère particulièrement intéressante puisqu'elle concerne la tendance actuelle au sujet des combats dans les jeux de rôle, qui s'orientent vers l'action comme en témoignent Final Fantasy XV, et son directeur Tetsuya Nomura dans notre interview maison :

Si nous devions revenir à un système de combat au tour par tour dans un nouveau Final Fantasy, ce serait de la régression, et ce n'est pas ce que nous voulons.

Je vais sûrement passer pour un vieux c... mais je doute que ceux qui ont été élevés au tour par tour apprécient. D'un autre côté, cette réflexion confirme une tendance, de plus en plus visible ces dernières années : l'action prime sur tout le reste dans le jeu vidéo en général et particulièrement dans les RPG Square Enix.