En effet, nos sources nous ont confirmé que la fin du développement se révélait assez complexe sur les consoles actuelles.

Toujours selon nos sources, le jeu de base étant si riche, les versions PS3 / Xbox 360 peineraient à tout faire bien rentrer et tourneraient actuellement entre 10 et 15 images/sec. Le délai pour optimiser l'ensemble étant désormais des plus restreints, certains éléments pourraient ainsi être tout simplement supprimés des versions PS360. 

Enfin, les studios d'Ubisoft Montreuil épauleraient désormais le développement pour tenter de proposer un produit final de la meilleure qualité possible.

Inquiétant ? Oui et non. En effet, il est évident que les consoles actuelles ne pourront proposer la même qualité d'expérience que les consoles Next Gen et PC. Pour autant, éprouver des difficultés en fin de développement reste assez classique pour de tels projets... l'essentiel étant de réussir à corriger le tout pour le lancement, les derniers mois d'optimisation et de développement changeant très souvent la donne pour de nombreux projets.

Croisons les doigts pour que l'atterrissage se passe bien, même si un report semble désormais plus qu'envisageable.