Dire que Grand Theft Auto V est attendu serait un doux euphémisme. Pour ceux qui souhaiteraient se le procurer en avance, cela s'annonce pourtant difficile. En effet, selon nos informations émanant de la grande distribution, Rockstar Games a demandé aux revendeurs spécialisés et généralistes de ne pas distribuer GTA V avant la date de sortie du jeu, soit le 17 septembre.

Effectivement, le studio américain désire que tous les joueurs disposent de ce nouvel épisode de GTA le même jour. Une pratique courante chez les éditeurs.

Comme nous le précise notre source, Rockstar a donc "formellement interdit de vendre à quiconque le jeu avant la sortie officielle", ou presque... En effet, le studio tolérerait que GTA V soit vendu à partir du Lundi 16 septembre à 20 heures.

Cela étant, des sanctions seraient prévues si les revendeurs ne respectaient pas ces conditions. Toujours selon nos informations, si les boutiques cassent l'embargo, elles encourent le risque de ne pas être réapprovisionnées en GTA V.

Sachez que les enseignes britanniques ont également reçues ces mêmes instructions.

Notre source nous a également indiqué qu'un cas de non-respect d'embargo s'est déjà produit. L'année dernière Auchan avait distribué Call of Duty : Black Ops II avant sa sortie officielle ; en conséquence l'enseigne n'avait pas été réapprovisionnée en jeux avant le mois de janvier... ça fait réfléchir.