Premier fait et pas des moindres, Game Freak célèbres développeurs des Pokémon ou encore de l'injustement méconnu Pulseman, aurait reçu des prototypes bêta d'une nouvelle machine. S'il paraît peu probable qu'il s'agisse d'une nouvelle console portable (rappelons si besoin est que la Nintendo 3DS domine très largement ce marché), il semble peu crédible que cette dernière soit d'ores et déjà désignée comme la remplaçante de la Wii U. En effet il est bien trop tôt pour condamner la dernière née de Nintendo dont on attend beaucoup pour cette année 2014 (en pagaille X, Bayonetta 2, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Smash Bros., Mario kart 8 et qui sait peut-être un SMT x Fire Emblem...). Aussi on rappellera que la durée de commercialisation moyenne des consoles de Big N s'élève à 5-6 années.

S'il semble juste d'émettre ces quelques réserves envers cette nouvelle console, les diverses informations concernant ce Pokémon nouvelle génération, baptisé pour l'occasion Pokémon Plus et Pokémon Minus, nous apparaissent quant à elles beaucoup plus crédibles.  

Voici les quelques données relatives à ce sujet :  

  • Game Freak réviserait entièrement les bases du système de combat. 
  • L'équipe de développement incorporerait de nombreuses idées qu'ils souhaitaient mettre en oeuvre depuis quelques années déjà. 
  • Les jeux seraient articulés autour des anciennes traditions confrontées à une nouvelle aventure. 
  • Si les 3 starters ne disposent pas encore de noms, il se pourrait bien que le type de ces derniers soient : Eau/Acier (comme c'était le cas avec Tiplouf lorsque ce dernier évoluait en Pingoleon) et ressemblerait à un humanoïde trapu portant une jarre sur la tête. Lorsque ce dernier évolue la jarre grandit, aussi ce Pokémon gagnerait une nouvelle paire de bras afin de maintenir l'amphore sur son crâne. Une sorte de Mackogneur Eau/acier ? Le second serait de type Feu/ Fée (dernier type introduit par les versions X & Y) et ressemblerait à une chèvre sur les cornes de laquelle se trouveraient de denses flammes. Son évolution, en plus de lui ajouter un air menaçant, lui donnerait d'avantage l'apparence d'un bélier. Le troisième et dernier starter serait de type Plante/Electrique, son visage aurait l'apparence d'une feuille et son corps ressemblerait à une racine emmêlée. Son évolution s'approcherait de la forme d'un palmier aux multiples visages. Un Noadkoko électrique ? 
  • Le Pokémon légendaire de Pokémon Plus ressemblerait à un Foo Dog de type Psy/Sol et serait doté de nombreux visages. Celui de Pokémon Minus aurait des yeux en forme de "tiret" et s'apparenterait à un ouragan disposant de nombreux bras. 
  • Le gameplay traditionnel et ses nouveaux aspects seront répartis respectivement entre "manette" et "unité terminale". 
  • Les kits de développement bêta permettraient un rendu cell-shading proche d'un anime extrêmement détaillé.
  • La nouvelle équipe de "méchants" se ferait défenseure des traditions et serait fermement opposée à la tendance moderniste qui règne parmi les dresseurs de Pokémon. Ces "vilains" kidnapperaient votre meilleur ami qu'ils définissent comme l'élu, celui qui, entre autres, peut réaliser des méga-évolutions sans les pierres adéquates. 
  • Le monde s'apparenterait à celui d'un MMO basé sur une région de l'Asie du Sud-Est et aurait l'aspect d'une large péninsule composée de quelques îles.
  •  De nombreuses arènes seraient proposées. Ainsi on en trouverait une basée sur un système de courrier utilisant des Pokémon de type Vol et laissant la part belle aux batailles aériennes. Une autre spécialisée dans les bébés Pokémon, ou encore une dernière impliquant un vampire usant de Pokémon Spectre et Ténèbres. 
  • De nombreux Pokémon d'Hoenn et Sinnoh feraient leur retour. 
  • Ces nouveaux épisodes présenteraient de nouveaux Pokémon, similaires en quelque sorte aux Pokémon shiny, susceptibles de changer significativement le gameplay
  • Les joueurs du monde entier pourraient discuter, échanger et partager les différentes évolutions du scénario en ligne. 
  • Pokémon Band, une nouvelle "attraction", vous proposerait de faire de la musique et danser avec vos Pokémon au sein d'une expérience en coopération. 
  • La Banque Pokémon devrait être compatible avec les jeux en question. 

Un programme alléchant, reste à savoir si ce dernier sera confirmé. Soyez assuré que Gameblog vous informera de la moindre évolution de celui-ci. 

[Source : Dual Pixels]