Mais que se passe t-il chez King, studio à qui nous devons le fameux Candy Crush Saga ? Après avoir décrété que le mot "Candy" était leur propriété (voir : Candy Crush : King affirme que le terme "Candy" leur appartient) c'est désormais au tour du mot "Saga" d'être revendiqué par le studio.

Si hier nous apprenions que King avait déposé "Candy" auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce, nous découvrons aujourd'hui (via Kotaku) que le mot "Saga" a également été déposé par la firme !

Toujours dans cette logique, King a engagé une action en justice en fin d'année dernière contre Stoic et le nom de leur jeu, The Banner Saga, qu'il juge trop proche du nom Candy Crush Saga.

La firme anglaise ne demande pas d'argent, mais désire "défendre ses droits" et "renforcer leur marque". Le mot "Saga" leur appartenant il est fort logiquement demandé a The Banner Saga de... changer de nom.

Cette affaire semble, à nos yeux, totalement absurde. Si King se met à poursuivre tous les jeux comportant les mots "Candy" ou "Saga", ils n'ont pas fini leur croisade. Mais si le studio anglais a acquis les noms susnommés, il n'y a pas de raison que la justice ne leur donne pas raison. Affaire à suivre.

Oseront-ils jusqu'à s'attaquer au célèbre Saga Africa de Yannick Noah ? Hmmm...