À LIRE
Ubisoft : Nintendo doit proposer la Wii U "au bon prix"


Voici ce que déclare Shigeru Miyamoto sur la réalité virtuelle :

En tant que concepteurs de jeux, nous, à Nintendo, sommes intéressés par la technologie de la réalité virtuelle et ce qu'elle apporte mais, dans un même temps, ce que nous essayons de faire avec la Wii U est de créer des jeux pour tout le monde dans le salon. Nous voulons que la Wii U soit une console qui rassemble tous les joueurs dans le salon. Et comme je l'ai expliqué la nuit dernière, ce n'est pas censé être amusant pour celui qui joue mais aussi pour les personnes qui regardent.

Quand vous réfléchissez à ce qu'est la réalité virtuelle, c'est à dire une personne qui met des lunettes et joue tout seul dans son coin ou encore dans une pièce à part pour passer tout son temps à jouer tout seul dans la réalité virtuelle, c'est à l'opposé de ce que nous essayons de faire avec la Wii U. Je suis assez mal à l'aise pour dire si oui ou non c'est la meilleure façon de jouer pour les gens.

On l'aura compris, si Shigeru Miyamoto est intéressé par la réalité virtuelle en tant que "nouvelle" technologie, il est en revanche beaucoup moins séduit par la nécessité de porter des lunettes isolant ainsi le joueur dans son monde / jeu.

Il est vrai que cela s'annonce difficile de partager un expérience commune avec un jeu vidéo si le joueur, équipé d'un casque, est isolé dans son univers. A moins de créer un "relais" via le téléviseur par exemple. Pour sûr, la réalité virtuelle va apporter une nouvelle façon de jouer et d'appréhender le jeu vidéo avec ses bons et mauvais côtés.

En ce qui nous concerne, nous avons testé le Project Morpheus de Sony, découvrez nos impressions vidéo ici.