Avis aux collectionneurs, il semblerait que Nintendo n'accorde pas le même traitement à tous les amiibo. Ceux qui désirent tous les attraper devront agir vite sous peine de rater leur chance. Pour toujours.


À lire aussi : Amiibo : plusieurs milliers de dollars pour la Samus défectueuse


Certains amiibo n'auront le droit qu'à une seule livraison. C'est un tweet publié ce weekend par une boutique canadienne qui a mis la puce à l'oreille des joueurs. Ce dernier affirmait en effet que la production des amiibo Villageois, Entraineuse WiiFit, et Marth avait cessé et que ces dernières seront prochainement en rupture de stock définitive.

 

Contacté par le site américain Kotaku, Nintendo n'a pas directement confirmé l'arrêt de la production de ces figurines. Big N a cependant confirmé que tous les amiibo ne disposeront pas de stock perpétuellement renouvelés : 

Nous allons faire en sorte que certains amiibo soient toujours disponibles. Cela concerne nos personnages les plus populaires comme Mario et Link. En raison de contraintes de place sur les étalages, d'autres figurines ne seront certainement pas de retour sur le marché une fois que leur série initiale aura été vendue.

Les collectionneurs, les grands fans de Nintendo, ainsi que les businessmen en herbe ont donc tout intérêt à agir vite s'ils souhaitent se procurer à prix raisonnable l'ensemble des amiibo récemment mis en vente.