À voir aussi : iPhone 6s et 6s Plus : Apple pulvérise son record de ventes sur le premier weekend


L'iPhone 6s et son frangin le 6s Plus sont sortis le 25 septembre dernier. Beaucoup d'acquéreurs ont déjà eu l'occasion de se plaindre de la faible durée de vie de la batterie. Il semblerait que ces désagréments soient liés à sa puce baptisée A9.

En effet, il a été rapporté, notamment via les forums de Reddit et de MacRumors qui ont procédé à quelques tests, que selon que le processeur sorte des usines du taïwanais TSMC ou de celles du coréen Samsung, les performances varient. 

La puce de Samsung, gravée en 14nm, consommerait davantage que celle gravée en 16nm de TSMC. Et comme un usager de reddit la montré à travers l'image visible dans la galerie ci-dessous, un comparatif révèle qu'il y a pratiquement deux heures d'autonomie d'écart entre deux iPhone 6s Plus configurés de la même façon mais équipés chacun d'une puce différente, avantage TSMC.

De fait, tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne. Et le nombre de clients qui vont commencer à harceler les vendeurs pour obtenir le "bon" modèle, sans parler de ceux qui vont revenir hurler à l'échange, risque de croître dans les prochains jours.