Vous souvenez-vous de Milo, la démo présentée par Peter Molyneux (Directeur Créatif Europe de Microsoft Games Studio et patron de Lionhead Studios à qui on doit notamment Fable) lors de l'E3 2009 ? Il s'agissait de communiquer avec un enfant virtuel à l'aide de Kinect pour l'aider dans ses mésaventures. Particulièrement séduisant, ce titre permettait de pleinement comprendre le potentiel de l'accessoire de la Xbox 360. 

Malheureusement, ce que l'on croyait être un jeu devrait rester du domaine de la démo technologique, comme vient de le confirmer Aaron Greenberg de Microsoft

Milo est une démo technologique qui continue d'exister mais aujourd'hui ce n'est pas un titre que nous envisageons de commercialiser.

Développée en interne par Lionhead Studios, cette démo sera néanmoins présentée, plus en détails, dans le courant du mois de juillet par Peter Molyneux lors du TED Global, à Oxford, une convention dédiée aux technologies du futur. Par ailleurs, la technologie développée pour cette "démo" est partagée avec les différents studios de Microsoft, et se retrouve en partie, notamment, dans Kinectimals.

Sur le sujet, Phil Spencer, vice-président de Microsoft en charge de la division Divertissement, déclare en effet à l'officiel Xbox britannique :

La technologie Milo and Kate est quelque chose que nous avons encore en incubation aux studios. Je crois que Lionhead a toujours été un super lieu et ce qui est bien avec Peter Molyneux comme Directeur Créatif en Europe, c'est qu'on voit certaines de ces idées transparaître ailleurs. Avoir Molyneux si proche a permis d'utiliser de nombreuses choses apprises par Lionhead pour aider d'autres équipes, et quand on voit l'interaction entre la fillette et l'animal [dans Kinectimals] sur scène, on peut distinguer les similarités avec le travail fait sur Milo. On commence donc avec des projets expérimentaux qui peuvent se transformer en jeux.

Quand on sait que Molyneux avait déclaré l'année passée que Milo était la culmination d'un rêve vieux de 20 ans pour le créateur, on est un peu déçu qu'il ne transforme pas l'essaie de manière plus directe pour nous autres, joueurs sans couettes, quand même...