L'arcade continue d'exister au Japon et Sega en est un de ses principaux artisans. Si l'âge d'or du jeu devant une borne est désormais révolu au Pays du Soleil Levant, c'est une autre histoire en ce qui concerne l'Empire du Milieu. Pour l'arcade, la Chine, c'est le top.

Si vous aurez bien compris que "1 milliards de joueurs" fait référence à la campagne de communication de la Dreamcast et au nombre de la population chinoise, et non pas à une véritable estimation d'individus susceptibles de jouer sur borne, force est de constater que le marché de l'arcade se porte très bien et s'accroît en Chine. À tel point que le tokyoïte Sega compte bien y renforcer sa présence.

Ainsi dans la nation à la deuxième économie du monde, Sega va vendre des titres de son large catalogue et développer de nouveaux jeux pour ce marché chinois. Sega collabore en ce moment avec des joint-venture et des investisseurs locaux.

Qui vous dit que Sega ne pourrait pas aussi développer des jeux pour consoles de salon, parfaitement adaptés pour le public chinois ? J'pense par exemple à l'histoire d'un jeune homme féru de karaté qui poursuit des marins et aime à se balader dans Hong-Kong à la recherche d'un voleur de miroir... Hum...