Comme je l'évoquais dans une précédente news (GDC 2011 > Les nominés pour les meilleurs jeux de l'année), les Game Developers Choice Awards - les Oscars du jeu vidéo - remis à l'occasion de la cérémonie de clôture de la Game Developers Conference ont consacré, par leurs pairs, les fleurons 2010 de l'industrie vidéoludique.

Et les résultats ne surprennent guère, comme vous allez pouvoir le constater :

Best Game Design

Vainqueur : Red Dead Redemption

Innovation

Vainqueur : Minecraft

Best Technology

Vainqueur : Red Dead Redemption

Best Handheld Game (portables)

Vainqueur : Cut the Rope

Best Audio

Vainqueur : Red Dead Redemption

Best Downloadable Game (téléchargement)

Vainqueur : Minecraft

Best Writing (scénario)

Vainqueur : Mass Effect 2

Best Debut Game (premier jeu)

Vainqueur : Minecraft

Best Visual Arts

Vainqueur : Limbo

Game of the Year

Vainqueur : Red Dead Redemption

A cela, il faut également rajouter que cette année, le Lifetime Achievement Award (qui récompense un développeur dont la carrière et les réalisations ont eu un impact significatif sur l'industrie) a été décerné à Peter Molyneux (il était temps), ainsi que le Pioneer Award (qui récompense un développeur dont les travaux ont été révolutionnaires) est attribué quant à lui à Yu Suzuki (il était temps bis !). 

Bref, comme on pouvait facilement le présumer, Red Dead Redemption rafle les récompenses les plus prestigieuses (ce qui est bien mérité en regard de sa qualité) tandis que Minecraft confirme sa bonne santé actuelle ! Par contre, Mass Effect 2 qui chope le trophée du meilleur scénario : laissez-moi rire.