Il y a un peu moins de deux ans, j'avais écrit un article sur la Brickcon 2011. Sorte d'orgie créative, où toutes les briques se mélangent et s'emboîtent pour donner vie aux idées lubriques d'une poignée de passionnés. Avec l'arrivé prochaine, de THE LEGO MOVIE dans nos salles de cinéma, j'ai eu envi de faire un nouvel article. Et dernièrement, je suis tombé sur des Lego reprenant l'univers de Bioshock...

 

 

 

Il y a des milliers de créations visibles sur Internet. Quelles aient un rapport avec un film, un jeu vidéo. Ou bien encore un objet (Bizarrement, je n'ai pas encore vu de tapis fait en petites briques... ) . Et comme vous commencez à me connaitre, c'est l'aspect "Jeux vidéo" qui m'intéresse pour le blog.

Ce n'est donc pas par hasard, que je me suis arrêté sur le travail de Rigney. Un adolescent américain qui se décrit comme quelqu'un "qui construit des trucs". En réalité, ce sont surtout des Lego qu'il construit. Son travail est bien souvent incroyable. Chaque projet demandant plusieurs semaines de travail: De la conception jusqu'à la fabrication en elle-même... 

Ouvrez donc vos mirettes, la présentation commence juste en dessous. 

 

 

Bioshock Infinite - Songbird 

 

 

 

                                                      

 

 

Et ce n'est pas fini! Le bonhomme s'est également attaqué à la ville de Rapture, issu des deux premiers Bioshock. Mais siiii. Vous savez, la ville sous-marine envahie de chrosomes!

 

 

 Bioshock 1 & 2 - Rapture

 

                

 

                             

 

 

       

Alors, si vous bavez devant ses quelques photos. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Flickr Imagine Brick Zone, en cliquant juste ici. Vous verrez, il travail sur de nombreux thèmes, avec tout autant de talent. 

 

 

Pour ceux qui veulent partager leur avis ou bien partager des liens sur les créations Lego, c'est sur la partie commentaires que ça se passe. ;-)

 

Enfin pour les nouveaux lecteurs, je vous invite à aller voir quelques-uns de mes autres posts.

 

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr