Dans un précédent article, nous avions pu voir que les personnages de jeux vidéo étaient fait de chair et d'os. Ils sont donc voués à subir les aléas de la vie comme nous, pauvres gamers: Rhume, grippe, fracture, doigt de pied douloureux après l'avoir cogné dans le coin du lit... Bref, ce sont des êtres vivants soumis aux mêmes règles que nous. Et par conséquent, en cas d'attaque zombie, ils ne seraient pas plus protégés que nous...

 

Partant de ce postulat, une personne à eu l'idée de faire une sculpture pour mieux imaginer à quoi ressemblerait Mario s'il devenait un zombie. Vous savez les gens qui reviennent à la vie à cause d'un sorcier ou bien d'un vilain virus créé par une obscure multinationale, avide de profits et de pouvoirs. Bref, je ne m'étale pas plus sur ce sujet. Je suppose que vous voyez de quoi je parle.

Pour en revenir à notre homme, il s'agit de Tobias Wüstefeld. Un artiste allemand ayant une passion pour les jeux vidéo et les "bones". C'est à dire les ossements. Tout un programme! Du coup, certaines de ses oeuvres sont assez macabres. Mais l'une d'elle a attiré mon attention: Un Mario zombifié dont je vous laisse découvrir les images ci-dessous.

 

Mario Z

    

    

 

 

 

Evidement, comme je l'ai souligné un peu plus haut. L'artiste derrière ce travail a fait d'autres sculptures dont une réadaptation d'un niveau de Mario Bros. Qui n'en est pas moins morbide puisque ce "level" repose sur des crânes d'animaux (Que je suppose morts naturellement. Enfin je l'espère...).

 

Mario Level

 

 

 

 

 

Voilà, maintenant que vous avez eu un petit aperçu du travail de Tobias, vous pouvez aller faire un tour sur son compte "Behance" pour voir ses autres créations. Je vous rassure, toutes ne sont pas si macabre. Loin de là.

 

Et comme d'habitude, je termine avec un échantillon d'anciens posts, pour les nouveaux arrivants:

 

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr