(la preview complète est en format vidéo, cliquez ci-dessous... bon visionnage !)
Malgré ses qualités, Advanced Warfare s'est vendu moins bien que Ghost, qui lui même n'avait pas atteint les chiffres de Black Ops 2. La série s'essouffle donc, c'est un fait, mais reste l'un des bestsellers incontournables chaque année. Et justement, Treyarch a eu 3 ans pour donner une suite à deux Black Ops se situant tous deux parmi les 20 jeux le plus vendus de l'histoire, avec 26 et 24 millions d'exemplaires vendus respectivement pour le premier et le second volet.
Présenté sans surprise au début de l'été, Black Ops 3 semble jouer la continuité avec Advanced Warfare en proposant un gameplay toujours plus dynamique, avec en tête d'affiche cette fois-ci des courses illimitées. Oui, plus d'essoufflement après 10 Mètres de sprint, hourra ! Le double saut est remplacé lui par un jetpack permettant d'atteindre des hauteurs plus élevées, mais aussi de courir sur les murs. A noter la possibilité de tirer sous l'eau. Sympa.
L'autre nouveauté vient des spécialistes, sortes de "classes" à choisir parmi 9... Attention, rien de très profond, si ce n'est la possibilité pour chaque classe de choisir parmi deux coups spéciaux, l'un offensif, l'autre défensif. Tout est évidemment tweakable, et pour le reste on fait dans du très classique: des arme principales dont les accessoires se débloquent à l'utilisation, de l'équipement qui ne devient dispo qu'une fois certains grades atteints, 3 types d'atouts et les sempiternels score streaks, qui fonctionnent comme dans BO2 aux points.
Des nouveautés très légères, mais on note immédiatement un dynamise très plaisant, un style graphique cohérent et des maps très bien pensées, un point sur lequel Treyarch a toujours été très fort.
Yannick des Share Players vous explique tout ça plus en détail en vidéo, bon visionnage !
RAPPEL
- Street Fighter V : Test de la Beta et tuto des mécaniques du jeu
Suivez-nous !
Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes / Twitter / Sur Facebook