Cette semaine, il n'y avait pas que l'E3 2011, il y a aussi le festival d'Annecy, un des gros évènements pour tous les férus d'animation qui se respecte. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisi d'y aller, mais néamoins ils ont eu droit à quelques petites choses bien sympathiques.

Les festivaliers ont d'abord découvert La Luna, le prochain court-métrage de Pixar prévu pour 2012 juste avant le film Brave (pour Cars 2, on aura droit à un court de Toy Story 3). C'est l'histoire d'un enfant qui embarque avec son père et son grand-père pour découvrir le véritable travail de ses parents. Le style est super mignon, le film a l'air plutôt personnel et je suis sûr que ça sera encore une fois grandiose. Je croise les doigts pour que les cinémas ne fassent pas l'erreur de ne pas le projeter avant le film.

Warner a aussi fait son show en présentant les différents projets autour des Looney Tunes. Tout d'abord les Looney Tunes Show, une nouvelle série en 2D qui voit le retour de tous les personnages, aux design remaniés pour l'occasion. On peut voir un clip ici qui permet de juger de la qualité de l'animation qui ma foi a l'air plutôt chouette et respecte l'ambiance des vieux cartoons qu'on adore. On aura droit aussi à de nouveaux courts-métrages en 3D vu que les trois premiers consacrés à Bipbip et Coyote ont plutôt bien marché (le troisième que j'ai pu voir récemment est un peu en-dessous des deux autres), et Warner continue sur sa lancée en s'attaquant cette fois-ci au couple Daffy Duck et Elmer. Une première image permet de voir que le style a toujours l'air au rendez-vous (mais avec un côté technique moins brillant)!

Sinon, quelques chanceux ont eu droit à la projection d'un prochain film d'animation français, qui a connu pas mal de déboires de production, mais qui va finir par arriver en octobre, il s'agit d'Un Monstre à Paris! L'histoire de deux personnages à la chasse à un Monstre qui erre dans les rues de Paris qui n'est pas si méchante qu'on pourrait le croire. Pas encore de bande-annonce disponible, mais le peu que j'en ai vu font état d'un film mignon. Reste à voir si l'histoire et la réalisation seront à la hauteur du reste!

Le reste du festival a proposé pas mal de conférences, notamment Rio dont le réalisateur était présent et d'autres petites surprises probablement tout aussi réjouissantes! Allez, je tenterais ma chance l'année prochaine!