C'est une première dans les annales de la justice européenne : un journaliste de jeux vidéo s'expose à une action collective pour une note attribuée à un jeu vidéo...il y a 27 ans !

L'homme a pourtant une bonne bouille mais les faits reprochés sont graves : sa note et ses commentaires ont fait basculer un duel commercial d'ampleur mondiale.

En effet fin des années 80 - début des années 90, deux géants de l'industrie des loisirs vidéoludiques, NEC et SEGA pour ne pas les nommer, s'affrontaient dans une lutte sans merci. Face à ces mastodontes, le pouvoir de la presse avait une influence indéniable sur les achats des jeunes joueurs. Ces derniers  vouaient un véritable culte à ces stars de la presse spécialisée et chaque note, chaque avis sonnait comme une implacable sentence qui faisait trembler le petit monde des jeux vidéo.

Les faits remontent à septembre 1990, JM'Destroy célèbre journaliste de jeux vidéo, va basculer dans une terrifiante histoire en écrivant un comparatif sur Ghouls'n Ghosts opposant la version Mega Drive à la version PC Engine Super Grafx...

27 ans après, la CAPE intente une action collective en justice pour réparer le préjudice subi. Le collectif s'appuie sur l'expertise de Gunhed TV, réputée impartiale dans ce genre d'affaires...

 

Si vous avez aimé ce genre d'inepties, alors je vous conseille :

>> Les jeux vidéo seraient néfastes pour la santé

>> Un PC de 1992 à décrasser et à tester (parodie Kirby-54)

>> Commandez le fabuleux Virtual Boy sur le 36 15 Gunhed TV

>> Le surprenant destin du premier Pro-Gamer Français : Vincent Salengeon