Après une des plus longues journées de ma vie et un repos bien mérité, reveil à 7h pour se rendre dans les locaux de Capcom.
Au programme, moult heures de jeu sur le prochain Monster Hunter, World !
Je retrouve mon poste et ses NDA, et c'est parti !
Dans une salle avec moult autres journalistes venus du monde entier !
J'ai aussi pu m'entretenir avec le très sympatique directeur atistique N°1, Kaname Fujioka, la chef du design et le chef de la partie sonore. (Je n'ai plus leurs noms en tête. A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai oublié mon carnet de notes à la maison :/ J'en profite pour bloguer au lieu de travailler sur un test !)
Un peu plus tard dans la journée, c'est au tour du producteur, Ryozo Tsujimoto.
Après 7 bonnes heures de jeu, c'est l'heure du repas, et une fondue Japonaise dans deux bouillons différents, encore une plaque chauffante intégrée, et une tablette pour commander les extras et les boissons !
Le soir, direction le sud, et Den-Den Town.
c'est un équivalent plus petit d'Akihabara pour Osaka. La bas, c'est la folie. La folie !
Sur le chemin, des superettes Dragon Quest, des pubs Gundam géantes et des salles d'arcade !
Première boutique à croiser notre chemin, le JUNGLE.On est acceuilli par des statutes à taille humaine de Goldorak.
A l'intérieur, c'est une véritable tentative de raquet organisé de mon portefeuille qui est mis en place. Des Gundams, des Chevaliers du Zodiaque, des Figmas, des Nendoroids, des filles sexy... Les prix sont à hauteur de leurs valeurs sur internet. Une figurine rare pourra bien couter le triple de son prix d'origine, et une autre plus commune sera proposée à des tarifs plus raisonables, voire intéressants.
A l'extérieur, d'autres boutiques, avec d'autres superbes pièces, et un concept intéressant : Des cases à louer pour exposer ses biens, en dépot vente, mais aussi les fameuses machines à gashapons !
Un peu plus loin, c'est le Hyper Media Shop, un magasin profond mais assez étroit, qui s'étend sur 7 étages ! Là-bas, c'est le bonheur, avec un rayon VITA Gigantesque, qui fait quasiment la même taille que celui de la PS4 !
Des pubs pour le prochain Godzilla contre Ultraman :
Et il est l'heure de rentrer ! Demain, c'est une autre grosse journée, et la dernière ! Sur le chemin du retour, installation des décos de Noël :
Le lendemain, j'ai l'occasion d'interviewer les deux directeurs du jeu en même temps, Kaname Fujioka, que j'avais déjà rencontré la veille, et Yuya Tokuda, qui s'occupe quand à lui de la partie plus technique du jeu.
Après avoir terminé notre travail sur place, il était temps de profiter de la dernière soirée, et pour cela, direction Den Den Town à nouveau, pour aller dans boutiques que nous n'avions pas pu visiter la veille, car nous étions arrivés trop tard. On commence par une boutique sur trois étages, avec des choses intéressantes :
Un mur Super Sonico !
Et surtout, le Kotobukyia Shop et ses 5 ou 6 étages !
Du star Wars, des Bishoujos, je suis tombé amoureux du R2 rose !
Mais il était déjà temps de rentrer à l'hotel, car notre avion partait très tôt le lendemain matin. Denrier repas avant cela, et du Tempura. Dodo, 12 heures de vol retour, arrivée 16h à Paris, et au boulot le vendredi matin à 8H. Surréaliste.
Un vértiable rêve que j'ai réalisé là. La barrière de la langue mise à part, je me suis senti chez moi. C'était bien trop court je n'ai pas pu aller voir Tokyo et mon pote Kaminos, J'espère bien y revenir bientôt !
Dans le prochain et dernier épisode bonus, le LOOT de ce voyage !