Le mois dernier, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre trois jours au Japon afin de tester une version ultra complète de Monster Hunter World. Le papier et la vidéo ici. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est plus le voyage :) Réçit.
Départ le dimanche 15 octobre aux alentours de midi depuis Charles de Guaulle, avec une durée de vol estimée à 12H. On sort donc de quoi s'occuper :
Dans les appuis tête, des jeux ! J'ai essayé de péter le record à Tetris In-Flight, ou de trouver une patie en ligne, mais niet :)
J'ai eu l'occase de mater quelques films, dont le très très moyen Wonder Woman... :/ On nous sert aussi des boissons exotiques telles que du OJO OJ4 :)
La nuit artificielle tombe assez vite... Vers 16h heure Française ! Au bout de 6 de vol, on est au dessus de la Russie :)
L'occasion d'enchainer sur quelques parties en local de Street X Tekken avec les autres journalistes présents !
12h plus tard donc, nous arrivons à l'aéroport d'Osaka, et il est... 8H du matin ! Une trèèèèèèèèèès longue journée s'anonce ! Déjà, première suprise, à l'aéroport, Nintendo est présent en force. Mais direction le train Express qui va nous emmenner au centre ville en passant par le bord de mer !
La loco est juste dingue ! On la croirait tout droit sortie d'un manga de Gô Nagai !
A l'arrivée, on tombe sur la mascotte du "Kansai Express" !
Et on débarque à la gare d'Osaka :
Mais tout de suite, direction l'hotel histoire de se reposer un peu. Me voici donc au pied du Nikko Hotel !
La chambre est au 22e étage ! il ne faut pas avoir le vertige ! Et la vue est spectaculaire !
Au loin deux immeubles, avec des penthouses de folie au sommet qui se font face : Dans ma tête, je me suis imaginé les deux chefs de clans Yakuzas opposés !
La chambre est magnifique, et avec des toilettes de ouf ! J'ai oublié de prendre la chasse d'eau en photo, mais c'était un panneau avec 12.000 boutons ! AU programme, siège chauffant, petit jet de déodorant, et système de rinçage des fesses ! J'ai testé, c'est horrible, et j'ai galéré pour trouver le bouton stop xD
Avec un petit repos, direction la ville. Sur le chemin un immeuble zarbi avec un mur d'ecalade en plein milieu !
Ensuite on passe par une grande gallerie couverte, qui traverse toute la ville, avec moult boutiques, et des Pachinkos ! J'ai cherché MGS et Silent Hill, mais je n'ai pas trouvé...
Au Japon, les boutiques sont souvent situées dans les étages supérieurs des immeubles. Mais quand on se sait pas lire les panneaux, c'est super furstrant. Heureusement, quelques enseignes me sont familières !
Arrivée à Dotonbori, le quartier principal et sa grande roue intégrée à un immeuble, et ses fameuses publcités lumineuses et son canal qui donnent un charme si particulier à la ville !
Ce quartier fait partie d'un voyage initiaque que j'avais prévu de faire un jour, sur les traces de Gantz...
Mais l'estomac commence à faire des siennes. Direction un restau du quartier dans la rue parallèlle au canal.
On en dcourve un avec des plaques chauffantes intégrés aux tables. Au programme, la spécialité locale, des boulettes de poulpe et de légumes pannées, et aussi des galettes de légumes, au gout de daikon notamment, avec de la viande au choix au millieu, (j'ai pris beuf de Kobé) mais aussi et surtout, un genre de feuilles de poisson séché rapées dessus. J'ai loupé la vidéo, mais ça bouge dans tous les sens et on dirait que c'est vivant !
Ne me mange pas ! ne me mange pas !
Ensuite, on continue la ballade. On tombe sur la pub du restau ou l'on vient de manger, avec des petites maids !
Petit retour à l'hotel pour se reposer - la journée est longue, très longue, à 17h, nous sommes debout depuis pas loin de... 24 heures ! Paye ton Jet-lag ! Un peu de Franponais au passage.
On ressort le soir pour le souper, et nous dinons... Au restau en face de celui du midi !
Petite particularité, il y a une machine à l'extérieur, et c'est là-dessus qu'on passe commande. On ne va s'installer qu'après à table !
Au menu, Ramens et Gyozas !
On termine par une pettie ballade de nuit dans Dotombori, avant de rentrer dormir, avec le sommeil du juste ! Et il va bien falloir ça, car le lendemain, on se lève tôt pour aller bosser.