Nous y sommes presque ! A chaque tweets nébuleux, l’impénétrable Tom Olsen égrène les preuves de l’imminence d’une annonce relative à la série Metal Gear Solid. Après s’être ‘’attelé’’ avec zèle aux préparatifs nécessaires à l’organisation d’un événement très attendu sur la station Big Shell, durant lesquels T. Olsen témoigne à chaque message des vicissitudes de sa vie professionnelle, le technicien de maintenance nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le bouquet final…

… Qui coïncidera avec « la visite du président Johnson la semaine prochaine ! ». Un enthousiasme débordant semble se lire au travers de ce tweet, en témoigne la présence de ce point d’exclamation. C’est également le couronnement d’un travail exigeant en matière de sécurité et d’une surcharge de travail assumée, mobilisant tout le personnel de la plate-forme off-shore : « Réunion de tout le personnel de l’usine avant notre départ. Nous avons examiné les premières photos de construction, contrôlé la planification de certaines mises à jour de l’installation… », liste-t-il.

Avant de glisser, « la semaine prochaine ressemblera à une aventure, c’est sûr ! ». Mais à quelle aventure fait-il référence ? De tous les indices référents à MGS2, la réception en grande pompe du président Johnson sur Big Shell marque le déclenchement des événements scénaristiques principaux voulus par Hideo Kojima… le 29 avril 2009.

Plus que quatre jours…