J'ai découvert Bad Ass complètement par hasard, et il s'avère que c''est une incroyable aventure de lire de telle choses, ayant un rythme soutenu, une véritable histoire qui se dévoile au fur et à mesure grâce à des Flash-Back. On est dans un très comics il va s'en dire.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre puisque premièrement je n'avais pas entendu parler de celui avant de le voir en boutique spécialisé et même avant de l''ouvrir (car je n'ai pas lu la Synopsis au dos), je me suis donc lancé, les yeux fermés, en avant Guingamp ! Et la découverte fut des plus agréable, il ne révolutionne rien certes mais c''est putain d''éfficace et bien dosé.
I'm So Bad, I'm So Use To Purchase
Auteur : Herik Hana
Dessins : Bruno Bessadi
Sortie : 2013
Editeur : Delcourt
Collection : Comics Fabric
Bad Ass tome 1, Dead End : Jack Parks, alias Dead End, est le meilleur tueur à gages qu'ait connu Bad Ass. À la botte du Dragon vert depuis six mois, il se rebelle contre son commanditaire et envoie valser toute la clique de mafieux asiatiques. Clope au bec, il poursuit sa vendetta qui le mène jusqu'à Roman City, une ville protégée par l'implacable justicier Black Snake. Mais Black Snake, il l'emmerde.
T'es Bad? T'es Ass?
On y retrouve un côté très Super-Héros, très Deadpool je dirais, et c''est surement cela qui m'a plu mais Dead End à se côté "plus" puisqu'il est simple humain sans pouvoirs particulier et sa folie en fait un tueur dérangé, mais tout est art ici !
Après même si l''histoire n''est pas ce qu''il y a de mieux, elle est mise en avant par de l''action soutenu et comme je disais des flash-back récurrent qui explique pourquoi Dead End est devenu comme cela et l''avantage c''est qu''ils sont très léger et parsemés de temps à autre, ce qui rend la lecture très fluide et ne coupe jamais l''action ou la narration. Le deuxième tome mettra en scène une connaissance de Dead End nommée The Voice, et j'attends la suite avec impatience.
Au niveau esthétique, on est vraiment dans le très propre, Bessadi que l''on a pu voir dans notamment « Zorn & Dirna »ou l'on avait clairement vu une évoletion au fur et à mesure des parutions, ici, J'ai l'impression que le Mr est plus pointilleux et surtout dans les effets (explosions, fusillades, effets de vitesse, ...).
Bad Ass, c'est fin, ça se mange sans faim !