Katyuska Moonfox est très certainement ma Cosplayer préférée. Je l'ai découverte il y a 3 ans alors que je n'y connaissais rien, mais alors rien du tout en Cosplay. Et puis le "Like" d'un pote sur Facebook m'a mis face à une photo de la belle et j'ai cliqué.
Alors OK soyons francs, la plupart d'entre nous (et plus particulièrement les mecs) voient en elle un fantasme vivant, tant ses courbes sont affolantes au possible et son visage particulièrement joli. Et c'est bien ce que j'ai vu au début, je l'avoue. Puis j'ai approfondi ma vision.
Katyuska réalise ses costumes comme une grande et ça lui prend des heures. Des centaines d'heures de confection, d'essayage, de réajustage, de moulage d'accessoires en plastique, de peinture etc.
Un véritable boulot de titan, certainement commun à tous les cosplayers de talent. A côté de ça, Katyuska travaille à plein temps et ne vit donc pas de sa passion. Agée de seulement 19 ans, elle anime sa page facebook en soutenant un max d'autres cosplayer et d'autres photographes, ce qui m'a permis de mieux comprendre le Cosplay et surtout de voir qu'une vraie communauté de Cosplayers et de fans existait.
Et quand je vois le travail de création de costume, de mise en scène, et la qualité des photos finales... ben je suis ébloui. Pas vous?
En attendant d'en savoir un peu plus sur Katyuska (je vous donne rendez vous très prochainement), je vous invite à faire un tour sur sa page facebook ou sur son deviantart. Bon voyage.
<====== Ces liens sont ceux de Katyuska herself ... pas les miens. :)
Olive Roi du Bocal
Note: Si vous avez aimé, likez ou commentez cet article. Ca fait toujours plaisir de savoir si notre blog est sur la bonne voie. De même, vous pouvez vous ballader dans les autres articles de ce blog ou de mes favoris, y a surement quelques trucs intéressants!
Hors sujet:
Derrière chaque test, chaque article, chaque news et chaque blog, se cache une personne. J'ai aujourd'hui en horreur les réactions pleines d'animosité que je trouve quasi systématiquement dans les commentaires des news, des articles, des vidéos ou des tests de jeux. Comme je le fais parfois dans le forum, j'adresse une fois de plus toute mon affection aux créateurs et aux rédacteurs de ce site, ainsi qu'aux amateurs qui se lancent dans l'aventure de l'article. Encaisser les critiques, surtout quand elles ne sont pas constructives ou balancées en place publique, n'est pas un exercice facile. Je remercie en tout cas ceux qui me permettent aujourd'hui de m'exprimer, de partager mon avis et ma pensée, grâce à cet outil formidable qu'est Gameblog. Longue vie à ce site.
Olive Roi du Bocal