En ce moment, je n'ai d'yeux que pour Skyrim, le dernier né de la fameuse série de jeux de rôles de Bethesda. Je passe une bonne partie de mon temps sur ce jeu, à explorer les magnifiques décors de Bordeciel, faire les innombrables quêtes que propose le titre, lire les bouquins, me concocter des potions, chasser du dragon... Bref, on est bien devant un Elder Scrolls, un jeu à la richesse incomparable et au background très travaillé. Ce Skyrim ne fait pas exception à la règle. Après une bonne quarentaine d'heures de jeu, je n'ai découvert que deux villes (Blancherive et Morthal) et une infime partie du monde. Je pense que j'ai encore de quoi m'occuper avant d'avoir fait le tour.

Les jeux où lacher 70€ sans regret sont rares, et les Elder Scrolls en font pour moi partie. L'attente avant la sortie du jeu fut très longue, pénible. Mais je n'ai pas été déçu. Je me souviens des nombreuses fois où j'ai matté en boucle le fameux premier "vrai" trailer du jeu, ou des nombreuses fois où j'écoutais les quelques morceaux de l'ost proposés sur Youtube... Il n'y avait alors que deux ou trois pistes disponibles, mais rien que celles-ci étaient tout bonnement sublimes (je crois que c'était Nord Sorrow et une autre musique d'ambiance).

Le reste de l'ost que j'ai découvert en jouant au jeu s'est avéré au dessus de mes espérences. Je ne m'attendais pas à un si bon boulot, une si  bonne orchestration, un si bon son, et surtout... des si belles mélodies! Les thèmes d'explorations sont beaux à en pleurer, les musiques de combat sont épiques à souhait... Bref du pur bonheur pour les oreilles.

Passons aux musiques que j'ai sélectionnées. Pour cette fois, il s'agit de deux musiques d'exploration. La première est un thème très beau, repris d'Oblivion. La musique n'est pas qu'une réorchestration d'un thème d'Oblivion, mais un mélange nouveau-ancien. Le résultat est magique, cette piste est pour l'instant (je ne les connait pas toutes) ma préférée du jeu. Elle est longue, mais prenez le temps de l'écouter, ça vaut le coup!

 

The Elder Scrolls V : Skyrim - Explore (Day) 9

 

Un thème très envoutant, qui, couplé aux magnifiques décors du jeu, donne une sensation incroyable. Un thème nostalgique et parfaitement réussi.                                                                                                                                                        La musique commence avec une introduction très douce. On peut ensuite reconnaitre les notes d'un des thèmes d'exploration d'Oblivion à 1:30, des chants  toujours issus d'Oblivion à 3:27 et l'apothéose à 5:00, ces mêmes chants avec une dimension épique en plus. La musique continue avec nottament des violons pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Bref, vous l'aurez compris, ce thème est un gros coup de coeur!

Cliquez ici pour comparer avec le thème original présent dans Oblivion!

 

Le second morceau que j'ai choisi est un thème d'exploration tout nouveau et là aussi vraiment réussi. Bonne écoute.

 

The Elder Scrolls V : Skyrim - Explore (Day) 8


Un thème qui commence tout de suite très fort avec une mélodie très triste que l'on entendra tout au long du morceau, en étant de plus en plus puissante à chaque fois (nottament à 3:58... De l'extase!). Ce morceau se déclanche en plus assez souvent dans le jeu, pour mon plus grand plaisir.

L'ost de Skyrim a été composée par Maître Jeremy Soule, aussi compositeur de Morrowind, Oblivion, et d'autres jeux comme Guild Wars ou Secret of Evermore.

La bande son de ce Skyrim compte parmi mes ost préférées du compositeur et par conséquent parmi mes ost préférées tout court. Il est donc fort probable que je refasse un article dessus, avec des musiques de combat par exemple, qui sont également très réussies (Les musiques contre les dragons, mon dieu!).

Sur ce, à la prochaine en Bordeci... Euh, sur gameblog!


Voir aussi :

- Ma sélection musicale 10-11-12 : Main themes de Morrowind, d'Oblivion et de Skyrim.

Ma sélection musicale 54 : From Arena to Skyrim - Medley de tout les thèmes des Elder Scrolls.