Seasons prend forme au fil des saisons. L'été et ses températures presque caniculaires sont d'ailleurs déjà bien installés dans le sous-marin, et le premier à en faire les frais c'est Buster, notre chat "responsable marketing".

On profite donc d'un petit matin un peu plus frais que les autres pour écrire cet article à 4 mains et faire un point sur le travail accompli pendant le mois de Juin. Et c'est William qui commence :

> STRUCTURE DE JEU
J'ai créé de petites cartes d'environnement afin de pouvoir jouer avec et imaginer l'enchainement des niveaux. Structure linéaire, semi-linéaire, ouverte : toutes les pistes ont été envisagées, le but étant de créer un monde un peu vivant sans pour autant que le joueur s'y perde.
En recoupant les thèmes des différents environnements et gameplays possibles, on pense que le jeu devrait compter 7 environnements principaux.

> LEVEL DESIGN
Une première passe théorique a été faite en listant les différents éléments de jeu et en les répartissant par environnement. Il s'agit de tracer les grandes lignes pour caractériser chaque "niveau de jeu", on ne fait pas encore dans le détail. Après quelques ébauches sur papier, je suis passé à la pratique (de retour sur Blender, ouais !).

> GRAPHISME
Dans ce domaine, peu de progrès ont été fait. On sait cependant de plus en plus vers quoi on se dirige, notamment concernant notre renard qui a encore évolué. D'ailleurs on aimerait bien avoir votre avis là-dessus.
Est-ce qu'un design plus "jeune" et proche des designs de Gaël vous intéresse, ou pas ? (cliquez sur l'image pour la voir en grand)

La semaine prochaine, Guilaume fera le point sur les avancées en Programmation :)

Bon week-end à tous !