Bonjour à tous,

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : le développement de Blocks That Matter est  à présent terminé !

Après moults playtests utilisateurs et techniques, une version du jeu a été soumise au Peer Review, c'est-à-dire à l'approbation des autres développeurs XNA / Xbox Live Indie Games. Je vous renvoies vers l'article que Guillaume a posté ce week-end pour comprendre exactement de quoi il s'agit.

Malheureusement, nous avons appris ce matin que la version n'a pas pu être validée par la commauté. En cause, des crashs mineurs liés à l'utilisation de Memory Unit et à l'achat du jeu par des comptes non online. Aucun crash, même le plus petit, n'est habituellement toléré sur le service, d'où la non-validation de cette version.  Ces bugs sont d'ors-et-déjà corrigés, mais l'échec d'une Peer Review entraine automatiquement un "ban" d'une semaine, ce qui nous oblige à attendre 7 jours avant de pouvoir soumettre à nouveau le jeu à la communauté.

Le week-end a été, vous vous en doutez, plutôt maussade. Bien que BTM soit terminé, le fait que nous ne puissions honorer la date de sortie précédemment citée (Avril) ne nous donne pas vraiment de raison de sauter de joie. Nous nous en excusons et nous espérons que vous nous pardonnerez ce léger contre-temps.

Il y a cependant une bonne nouvelle, puisqu'en dehors de ces petits incidents techniques, Blocks That Matter a été plutôt bien accueilli par les reviewers. Nous sommes fiers d'avoir réussi à développer le jeu en si peu de temps (à peine 4 mois). C'était un sacré challenge pour une petite équipe comme la nôtre et nous n'attendons qu'une chose : pouvoir célébrer sa sortie avec vous, comme il se doit.

En attendant, sachez que nous ne partons pas en vacances puisque nous entamerons dans les prochains jours le portage du jeu sur Windows, Mac et Linux. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de nos avancées.

Je vous laisse avec ce dessin rapidement gribouillé d'un Tetrobot plus calme qu'il ne l'a jamais été.

A bientôt, et encore merci de votre soutien.

William