Voilà la 4ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Skyrim et de ses mods. Tout comme les galeries de DMC : Devil May Cry et celle de FarCry 3, celle-ci est également de moi. Toutes les images capturées ici sont issues de mes sessions coop (en difficile) avec l'ami Mr Pomme (ici dans toute sa splendeur). En ce qui concerne la qualité de ce portage PC, il est pour le moins simpliste, à l'image des deux premiers Dead Space, Visceral Games ne s'est vraiment pas foulé... on garde les mêmes textures consoles baveuses, les mêmes modélisations 3D approximatives, avec pour couronner le tout une gestion pour le moins "curieuse" de l'antialiasing.

Seule -vraie- particularité de cette version PC, les éclairages... et par extention l'occlusion ambiante, qui eux, fort heureusement, ont bénéficiés d'un soin plus singulier avec, nottament, l'inclusion du SSAO -Screen Space Ambiant Occlusion- (en plus, bien évidemment, de la prise en charge de trés hautes résolutions et d'un framerate bloqué à 60 images par secondes).

Bref, pour le coup, les portages PC d'une telle simplicité se faisant de plus en plus rares, c'est encore un mauvais point pour Visceral Games qui décidement, se refuse à prendre au sérieux le marché PC. Quoi qu'il en soit, sur un titre qui se repose avant tout sur la qualité de ses atmosphères sonores et visuelles, et comme vous allez pouvoir le constater, la qualité des éclairages apportent indéniablement un vrai plus en terme d'immersion, même si c'est au final, bien peu de choses quand on observe le soin apporté aux versions PC de titres comme Tomb Raider (voir cet article), Bioshock  Infinite (par ici), Sleeping Dogs (par la), Hitman Absolution et tellement d'autres, mais passons... Voila donc pour vous pas moins de 160 screenshots.

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Synchro verticale : Désactivée dans les menus, mais activée via les pilotes (60 FPS)
  • Contre jour : Activé
  • Effet de lumière : Activé
  • Profondeur de champ : Activé
  • SSAO : Activé
  • Halo : Activé
  • Reflets écran : Activé
  • Flou :  Activé
  • Polissage : Activé
  • Flou de mouvement : Activé
  • Distortion : Activé
  • Qualité lumière : Haute (max)
  • Accumulation de lumière : Haute (max)
  • Anti-aliasing : FXAA-3-11 (chelou...)
  • Qualité shaders : Haute (max)
  • Qualité ombres : Élevées (max)
  • Anisotropie : x16 (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !


             

                              
                                                                                                   

Nous n'avons pas encore terminé le jeu, il est donc fortement possible que la galerie vienne s'enrichir par la suite.

Enfin, je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures (!) alors si vous l'avez apprécié, prenez la peine de coller un petit "j'aime", ça me fera toujours très plaisir XD. Pour conclure, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Wanda.