Avant, mes photos de profil ressemblait à çà; c'est à dire ma vieille peluche de BobL'une des rares chansons qui me donne le sourire...
Ken le Survivant/Fist of the North Star/Hokuto Ga Gotoku - Lost Paradise (rayer la/les mentions inutiles) est clairement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps cette année.
Petit hic, les lecteurs de comics comme moi connaissent le fin mot de l'intrigue en cours, à savoir "Mais qui est le père de Rachel -Raven - Roth?" mais en soit ce n'est pas si grave que cela, car on prends un malin plaisir à voir la relecture terre-à-terre des Teen Titans et ses nombreux clins d'œil. Autre petit désagrément, l'absence de Cyborg, qui fera ses armes dans le spin-off Doom Patrol, équipe dont on a eu un apercu dans un épisode. Pas grand doute sur le fait qu'il rejoigne ses camarades d'ici quelques temps.Ou "Comment tuer son show" par Damon Wayans.



Et mais attendez un peu!...
Une vraie daube de A à Z
Oui oui je sais...
Plus gros défaut de cette série: Salem à perdu parole et sens de l'humour...
Callum, héros intimidé par l'ensorceleuse Claudia (que l'on regrette d'être un personnage fictif...)Bande-annonce pour faire voir cet effet de saccade constant. Je vous assure que ce que vous percevez dans ce court montage est présent durant la totalité de la première saison (9 épisodes) !
20/ Les 5 jeux les plus joués cette année ?
Attention au gros rouge qui tâche
Il était une fois dans l'Ouest...
21/ Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?
Il n'y a aucun jeu auquel j'ai consacré trop de temps cette année, car justement je n'ai pas énormément de temps à y consacrer. Alors pour apporter un brin de poésie à ce post un peu austère je dirai que ce fut clairement au jeu de L'Amour que j'ai englouti un temps monstre. Pour comme d'habitude un résultat proche du Néant. Mais quelques jolies rencontres (et quelques beaux rateaux également). Il y a cependant de très belles perspectives pour 2019...
L'espoir fait vivre...
Ou alors j'aurai pu répondre ça...mais comme j'ai envie de me Fâcher avec personne...
22/ La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?
J'aime l'importance du "et qui concerne le JV" histoire de ne pas trop faire déborder les réponses...mais j'ai beau me creuser les méninges je ne vois pas quoi y répondre. J'en fais des trucs honteux, quasiment tout les jours, mais en ce qui "concerne le jeu vidéo"... là je n'ai rien à confesser, mon Père. Désolé.

Si il tient ses affolantes promesses, on a peut être là une pure merveille

PS: je ne mentionne pas 'The last of US Part 2' car je ne crois pas en sa sortie pour cette année, mais il fait évidemment parti de mes attentes.


Premier dessin d'Yaeck, vieux personnage de ma lointaine adolescence
Retrouver Shenume sur PS4 reste un peu déconcertant
Roland qui fut mon point d'ancrage dans ce J-RPG
Mon perso en plein trip au milieu du Montana, en compagnie de Jess Black

Lara a le regard aussi vide que son périple...
Voilà le duo qui pourrait reprendre la main dès la saison prochaine...Alors autant pour Bailey ( à gauche) je suis "OK! OK! OK! " mais pour 'The Gute' (à droite donc) c'est un 'NON!' catégorique. Mais rien n'est encore décidé...si cela se trouve il n'y aura même pas de saison 4...


Tout simplement une splendeur




C'est un trio pour 'N'oubliez pas les Paroles'?"
Ce sera une semaine très difficile...




Phil Coulson n'en reviens toujours pas d'avoir 7 saisons qui lui sont consacrées
La saison 3 de l'Homme sans Peur est bien la seule à valoir le coup cette année pour la collaboration Marvel/Netflix...Exceptionnelle vraiment!
Lorna et David se rapproche de plus en plus de leur alter-ego
La team au complet: Teen Macgyver, le copain acteur de seconde zone et sa meuf, puis enfin l'experte informatique qui pirate plus vite qu'elle tape sur son clavier. Et Jack Dalton, tellement éffaré par ses compagnons qu'il songe sérieusement à quitté la série (on le comprends)
Je veux, que dis-je, j'exige, le spin-off sur les années d'agent actif de Matty, dans une sorte d'Alias so 2020. On tient potentiellement là un truc appelé à devenir culte! Weng-Weng n'a qu'a bien se tenir! (à son parapluie)
Le cast principal complet, avec bien sur les éternels Zeux et Apollon
L'esthétique est à s'en décrocher la machoire dans ce futur plus vrai que nature
La famille Robinson au grand complet, avec le pilote en tenue orange derrière. Manque que le robot et le bon docteur...
La réalisation est toujours au sommet de son art dans cet univers...
Par tout les Dieux ce que c'était mauvais et ch*ant ce film...
La quête des nounours de Fallout 4 est clairement ce que j'y ai le plus apprécié
Jamais GTA V ne me lasse, j'y ai toujours quelque chose à faire, même 6 ans après sa sortie...
Le petit Prince
Ce n'est pas forcément évident à distinguer mais cette année lors d'une visite des neveux nous les avons fait joué au même titre mais sur deux consoles différentes. À savoir Street of Rage sur Megadrive et sur PS4 (la compil' Sega). Cela nous a semblé une bonne idée sur le moment (ils avaient besoin de jouer 'chacun de leur cotés' pour les calmer un peu) mais après on s'est dit qu'on été un peu bête, le mythique jeu pouvant être fait à deux...comme nous le faisions mon frère et moi à leur âge...
Axel en mode chips-canap' qui reprends du service...
J'adore la bouille de cette étrange gamine
...mais si il atteint ne serait-ce au moins que le niveau de finition du Dreamfall Chapter on tiendra déjà le bon bout.