Comment ça c'est la classe !

Il y a une quinzaine d'années, j'étais accessoirement journaliste musical. C'était un tout autre univers... Une sorte de décadence avant que les majors ne s'embourbent dans une guerre perdue contre le piratage et la dématérialisation. Boire un verre dans le bus de tournée avec les membres de Muse, jeter des petits galets et tenter de faire des ricochets avec Chris Martin de Coldplay, flipper un grand coup face à Maxim des Prodigy, partager un moment d'intimité avec Emiliana Torrini, assister en direct aux événements du 11 septembre avec Larusso... (ok, c'est pas le truc dont je suis le plus fier...)... Et tous les jours, j'avais un mag sous le bras, un seul : Les Inrockuptibles. La référence... Là où un jour j'imaginais peut-être envoyer un CV... juste pour la forme !

J'étais (et je reste) pas toujours fan de leurs positions politiques ou sociales. Mais lorsqu'il s'agit de découvrir du talent artistique, y'a difficilement plus curieux, plus engagé, plus sensible que les Inrockuptibles. A mon sens, ils se sont rarement plantés, lorsqu'ils ont parié sur des artistes. Et puis, il faut souligner la qualité et l'intransigeance de leur plume... Bon j'arrête là l'apologie, venons-en aux faits ! Il y a un journaliste, au sein des Inrocks, qui s'occupe des pages jeux vidéo : c'est Erwan Higuinen. Depuis le début, il suit notre aventure. Quand je voyais son adresse postale sur nos enveloppes, j'étais toujours le coeur battant : parlera-t-il de nous ? Là, ce serait un sacré Level up, à titre personnel !

Lorsque j'ai vu l'article du Doc' (cité Des Pixels à Hollywood, aux Editions Pix'n Love), mon coeur a fait un bond. Certes, c'était davantage pour parler d'Iron Man 2 que de notre ouvrage. Mais y'avait écrit "Editions Pix'n Love" dans cette édition avec William Gallas en couv', juste après la honte du dernier mondial. Et là, coup sur coup, on a eu droit à un article sur la biographie de Gunpei Yokoi, et sur celle de Michel Ancel... Je peux difficilement vous dire le plaisir que ça me fait, à titre super personnel. C'est encore un petit peu de rêve réalisé...

Seb.

Pour lire les articles, cliquez sur :

Michel Ancel dans les Inrockuptibles

http://editionspixnlove.fr - Les Cahiers du Jeu Vidéo n°4 - Girl Power en prévente ici !