Le moins que l'on puisse dire, c'est que la biographie de Takahashi Meijin ne vous a pas laissé indifférents. Certes, cela ne fait que trois jours que le bouquin est dispo sur notre site, mais vous êtes déjà une centaine à vous l'être procuré! Merci !

Dit comme cela, "une centaine" ne signifie, en réalité, absolument rien. En effet, pour espérer rentabiliser les frais engagés dans l'élaboration de ce livre, ne serait-ce que l'acquisition des droits de traduction, il faudra en écouler BEAUCOUP PLUS ! Ensuite, il faudra essayer de couvrir les frais d'impression, sans parler du temps heures/travail pour la traduction, la correction, la relecture, la maquette, etc. Ce n'est qu'ensuite, dans de nombreux mois, qu'on pourra espérer gagner quelques euros pour... se payer et continuer l'activité.

Bref, pour ceux qui pensaient que l'édition était un métier où l'on s'enrichit facilement, on les encourage de tout coeur à essayer l'aventure par eux-mêmes... ^^

Cela étant dit, il faut bien avouer que cela reste, à notre niveau, une petite surprise. Certes, si nous avons fait l'effort de publier ce bouquin, c'est parce que nous pensions qu'il y avait un public pour cela, curieux et suffisamment ouvert pour lui laisser sa chance. Mais comment savoir si nous ne faisions pas fausse route? Nous avons fait des estimations et il s'avère que ces 100 ex en trois jours sont légèrement au dessus de nos prédictions. Mais ne crions surtout pas victoire trop vite! Car 100 ex, ça reste évidemment très insuffisant et il se peut très bien que dans 2 jours, les ventes stoppent totalement (ce qui, vous l'imaginez, nous mettrait dans une situation délicate...) !

Et pour ceux qui n'ont pas encore succombé, voici le pdf de présentation que nous avons envoyé à toute notre communauté de lecteurs.

Consulter le pdf de Takahashi Meijin

Florent

http://editionspixnlove.fr